Sur plus de 4 300 km, le fleuve du Mékong parcourt l’Asie à travers la Chine, le Cambodge, la Birmanie, le Laos, le Vietnam et la Thaïlande. Potentiel hydraulique important, frontières pour les autres, ce fleuve est d’une importance économique, culturelle et géopolitique considérable. Depuis des années et encore de nos jours, le Mékong continue de nourrir les échanges commerciaux internes et externes entre les pays asiatiques.
Ce fleuve marchand a subi une mutation touristique ces dernières années. Dans le nord-est de la Thaïlande, en Isan, la route du Mékong est un endroit incontournable qui offre des lieux calmes où sérénité et tranquillité rythment une balade à pied, à vélo ou même à bateau. De plus, si vous souhaitez renouveler votre visa Thaïlandais au Laos, une de vos options est d’emprunter cette route pour vous y rendre. Il existe différents types de bateaux en fonction de votre budget et du style de voyage que vous désirez.
Avec les bateaux rapides et ceux un peu plus lents, chaque personne pourra découvrir le Mékong à son rythme ou même passer une nuit sur son lit grâce aux croisières proposées par de nombreux organismes. L’accueil chaleureux des équipages, des cabines agréables et une cuisine raffinée ajouteront à votre aventure un avant goût de paradis. Les guides vous accompagnerons lors des visites, dans les villages longeant le fleuve, pour vous faire découvrir les spécialités et la nourriture de la région. Vous apercevrez tout au long de votre traversée des embarcations remplies de mets et d’autres denrées diverses et variées. Un paysage à ne pas manquer !
Une aventure insolite à ne surtout pas oublier pour le plus grand de vos dépaysements. Tout simplement incroyable !