Le ministère des Transports et l'Autorité de l'aviation civile de Thaïlande (CAAT) ont annoncé les nouvelles conditions d’entrée en Thaïlande. Ces règles s’appliqueront à tous les voyageurs internationaux à partir du 9 au 31 janvier 2023 et fait suite à une vague attendue de touristes en provenance de la Chine.
Les nouvelles conditions d’entrée en Thaïlande à partir du 9 janvier 2023
Tous les voyageurs étrangers, âgés de 18 ans et plus, doivent présenter la preuve qu’ils sont entièrement vaccinés contre la Covid-19.
Ou bien un certificat médical indiquant qu'ils se sont rétablis de la Covid depuis moins de 6 mois (180 jours). Ceux qui ne sont pas vaccinés doivent fournir un rapport médical expliquant la raison.
[Mis à jour] Les voyageurs non vaccinés peuvent voyager, mais doivent passer un test Covid à l'arrivée.
- UNIQUEMENT si leur prochain pays de destination leur exige un test Covid avant d’embarquer :
Les voyageurs doivent avoir une couverture d'assurance-maladie d’une valeur d’au moins 10 000 USD.
- Les détenteurs de passeports officiels et diplomatiques, de laissez-passer des Nations Unies sont exemptés des exigences en matière d'assurance maladie.
- Les titulaires d'un passeport thaïlandais et les passagers en transit/transfert sont dispensés du contrôle des vaccinations et de l'assurance maladie.
- Les compagnies aériennes sont tenus de vérifier ces exigences lors de l'enregistrement.
- Il sera conseillé aux voyageurs de porter des masques pendant tout le vol, sauf pendant le repas ou en cas d'urgence.
- Si un passager présente des symptômes de la Covid-19, il lui sera demandé de passer un test Covid à ses frais à son arrivée en Thaïlande.
Pour les questions relatives à ces nouvelles règles d’entrée en Thaïlande, il est recommandé de s’adresser à votre compagnie aérienne ou à votre Ambassade.
SOURCE : Bangkok Post