share on:

La transformation de Pattaya pour devenir un centre mondial du tourisme familial et d’affaires passe par la construction de projets immobiliers exigeants et ambitieux.

Soucieux de répondre à la demande croissante des classes aisées de Bangkok, des expatriés, retraités, touristes et des investisseurs, de nombreux groupes internationaux et principaux promoteurs de Thaïlande ont mis en place des moyens importants et rivalisent en termes de services et architectures pour capitaliser sur le développement et la métamorphose de la première destination balnéaire de Thaïlande. Avec plus de 8 millions de visiteurs annuels, son emplacement à 1h15 du deuxième aéroport d’Asie, Pattaya est la capitale d’une région représentant prés de 30% du PIB de la Thaïlande. Elle est aussi, et surtout, une destination incontournable en Asie.

Reflection JomtiemReflection Towers sur la plage de Jomtiem

Les deux tours Reflection, implantées sur la plage de Jomtien, font parties du must des constructions qui se dessinent dans le paysage de Pattaya. Les promoteur ont voulu en faire un lieu dessiné et aménagé dans le plus grand luxe. Deux tours côte à côte, l’une de 55 étages et l’autre de 40, font face à la mer. Du petit appartement jusqu’au penthouse à 340 m2, toutes les tailles intermédiaires sont proposées et toutes les unités bénéficient d’une exposition sur le Golfe de Thaïlande avec vue imprenable sur le coucher de soleil. Depuis 2013, les premiers résidents ont pris possession des lieux. Ceux-ci bénéficient d’aménagements de grande classe, dont une piscine de 50 mètres, une aire pour jacuzzis pour les unités qui n’en ont pas un dans leur propre chambre, une grotte aquatique ou encore un green extérieur pour s’entraîner au golf avant de s’essayer sur les nombreux parcours de golf de Pattaya.


Condo Waterfront PattayaWaterfront Plaza, le nouvel emblème de Pattaya

Waterfront s’inscrit au rang des immeubles les plus emblématiques de la ville. Grâce à son design époustouflant et son emplacement, le Waterfront est même l’un des symboles de la ville, celui qu’on voit sur toutes les cartes postales. La tour de 50 étages comprend 300 résidences et une partie hôtel composée, elle, de 100 chambres. Les deux utilisations sont clairement séparées grâce à l’architecture audacieuse de la tour. L’une des deux piscines est destinée aux clients hôteliers et l’autre, réservée aux résidents. La première est implantée sur le toit de l’immeuble avec une magnifique vue en prime pour les clients de l’hôtel. Outre le luxe des logements et la qualité des services inhérents à ce type de propriétés (sécurité 24/24, restaurant, piscine, services en chambres), le Waterfront bénéficie d’un emplacement unique et sans équivalent. Au pied de la colline de Pratumnak, juste à côté du sigle géant « Pattaya City », la tour offre , vous l’aurez compris, une vue sur l’ensemble de la baie de Pattaya et n’est située qu’à 200 mètres de la Walking Street, la rue la plus animée de la ville.
Voir la vidéo et les photos du projet disponible

Amazon Resort, résidence familiale dans un décor tropical

Les projets immobiliers ne se concentrent pas tous sur le front de mer. L’Amazon Resort par exemple propose un style de vie différent que celui proposé dans les immeubles avec vue sur mer. Dans un cadre verdoyant et plus intime, 4 petits immeubles de 8 étages chacun forment la résidence. A 800 mètres de la longue plage de Jomtien, le projet semble idéal pour la qualité de vie d’une famille du fait de la proximité des activités de la mer (détente, nage, jet-ski, plongée, wake board) tout en bénéficiant du calme. L’Amazon Resort est un projet ambitieux grâce à son immense piscine sur trois niveaux composée de cascades, un décor tropical et de nombreux espaces prévus pour se relaxer.
Par son dynamisme et sa situation, Pattaya s’affirme comme une station balnéaire incontournable en Asie. Devenue ville à part entière, Pattaya ne cesse d’élargir son aura et attire un nombre croissant de touristes venus profiter des hôtels et des plages, ainsi qu’un nombre croissant d’expatriés venus travailler ou passer une retraite dorée au soleil. Centrée dans une zone en plein développement économique grâce, entre autres, aux investissements étrangers, Pattaya a pu bénéficier des cercles vertueux sur la région pour se moderniser et accueillir des projets immobiliers ambitieux. L’architecture sophistiquée et moderne, ainsi que les services haut de gamme que proposent les résidences construites font de Pattaya un endroit où il fait bon investir.

Pour plus d’informations sur le marché immobilier et l’achat de condo à Pattaya, contactez l’agence Immobilière Company Vauban et sa branche à Pattaya.

Redaction

Redaction

La rédaction de vivre en Thaïlande, vous propose un contenu varié sur les principales destinations de Thaïlande.