Au Sud de la Thaïlande, Krabi est une région rattachée à la mer Andaman. Elle doit son nom à la rivière Krabi qui s’écoule sur environ 5km, à travers la ville, avant de se déverser dans la mer. Cette région atypique avec ses plages de sable fin et son eau cristalline compte 130 îles dont les célèbres Koh Lanta et Phuket ainsi que les 6 îles du Parc National Mu Koh Phi Phi.
Krabi et ses plages ont une réputation de paradis tropical. Cela est surement dû aux lieux calmes et ombragés de la plage de Noppharat bordés d’arbres, où locaux et touristes viennent passer du temps. La plage de Ao Nang, dominée par d’imposantes falaises reste surement la plus populaire de la région grâce à son immense plage de sable fin. Dans cette région, les falaises de calcaire cachent des grottes abritant monastères et centres de méditation, qui attirent de nombreux touristes, venus chercher l’énergie de la population locale qui autrefois vivait de la pêche et de l’agriculture.
Activités
L’escalade se pratique facilement à Krabi. En effet, grâce aux falaises de calcaires et aux paysages environnants tout simplement paradisiaques, vous n’oublierez jamais ce moment !
La plongée est surement le sport le plus prisé de Krabi grâce aux différentes îles situées dans cette région. En effet, Krabi est l’un des top 10 des lieux de plongée du monde. Débutant ou expérimenté, n’hésitez pas, c’est ici que vous observerez des fonds marins hors du commun !
Le kayak, sport idéal pour cette région vous permettra de découvrir les criques, les grottes et les recoins cachés des nombreuses îles et cours d’eau. Votre périple vous permettra de découvrir les beautés de cette région tout en ayant conscience de l’environnement qui vous entoure, sans pollution !
L’observation des oiseaux est également une activité originale se pratiquant principalement de janvier à avril dans les forêts de Mangrove ou encore dans la forêt Khao Nor Chuchi, si vous souhaitez observer quelques espèces rares.
Le bateau vous permettra également de faire le tour d’un grand nombre d’îles présentes dans cette région. Pour des paysages insolites à couper le souffle, n’hésitez plus et embarquez ! L’eau claire et les points d’ancrages isolés vous combleront.
La pêche peut également être une activité envisageable si vous souhaitez vivre une expérience au plus proche de la population locale. Vous partirez surement au large de Phuket pour pêcher marlin, barracuda et bien d’autres poissons.
A savoir également : après les visites des différents temples dominant le sommet des montagnes, offrez vous un moment de détente. Un spa sera parfait !
.
Où manger ?
Dégustez les fruits de mer à Nong Joke ou dans le restaurant de Kotung, dans la ville de Krabi ! Ce sont des endroits bien connus grâce à leurs plats thaïlandais et leurs fruits de mer parmi les habitants et les touristes. Pour une expérience plus haut de gamme à Ao Nang, essayez le restaurant Hilltop ou Lae Lay Grill. Situé l’un à côté de l’autre, ces deux restaurants ont des vues spectaculaires sur l’eau. Avec des plats européens pour compléter le menu thaïlandais, ce sera un moment d’exception le temps d’une nuit. Pour une expérience décontractée mais délicieuse sur la plage de Nopparathara, profitez de Wang Sai Seafood. Il est à la pointe sud de la plage la plus proche de Ao Nang.
Dans la ville de Krabi, profitez également du marché de Maharaj (Soi 9) qui a récemment été rénové mais qui garde toujours son charme local. Asseyez-vous à un comptoir de café et buvez une tasse de Kaffe Boran, vieux café Thai, aux côtés des habitués de la ville. Offrez-vous, également, un petit-déjeuner de jok (bouillie de riz) et des sucreries thaïlandaises faites de riz gluant et de lait de coco enveloppées dans des feuilles de bananier.
.
Où sortir ?
Depuis quelques années, la vie nocturne de Krabi s’est développée grâce aux flux permanents de touristes. Si vous recherchez un lieu agréable, dirigez-vous vers la plage de Tonsai. Rejoignez les grimpeurs pour regarder le coucher de soleil depuis Freedom Bar ou Bar Joy. Prenez un verre et détendez vous, après votre journée bien remplie vous en aurez besoin ! Le long de Railay Est, vous trouverez, des stations chics et décontractées donnant sur l’eau. Au large de Railey Ouest, trouvez votre bar de reggae favori et profitez de la vie, le temps d’une nuit insolite.