Qui a dit que vous ne deviez rester à l’hôtel que lorsqu’il pleut ? Voyager à Bangkok un jour de pluie est aussi amusant et intéressant ! Voici 10 choses à faire un jour de pluie à Bangkok !
1. Visiter la maison de Jim Thompson
Cette ancienne demeure d’un Américain nommé Jim Thompson, qui a lancé l’industrie de la soie thaïlandaise après la Seconde Guerre mondiale, abrite une magnifique collection d’art asiatique et de nombreuses expositions uniques. Un des lieux historiques à visiter durant un jour de pluie à Bangkok.
2. Plonger dans le plus grand aquarium d’Asie du Sud-Est, le SEA Life Ocean World
Partez à la découverte du monde merveilleux de la mer dans le plus grand aquarium de l’Asie du Sud-Est, le SEA Life Ocean World de Bangkok. Cet aquarium situé dans le centre-ville de Bangkok est le rêve de tous les amoureux de la mer. Vous pouvez y observer une grande variété d’animaux marins de Thaïlande et du monde entier. Vous pouvez également profiter des différentes activités proposées au Sea Life Ocean World pour en apprendre davantage sur les différentes espèces marines.
3. Visiter le musée Madame Tussauds Bangkok
Vous cherchez à rencontrer et à vous faire photographier avec votre célébrité préférée à Bangkok ? Pensez à une visite au musée Madame Tussauds un jour de pluie à Bangkok. Ce musée abrite des répliques grandeur nature de personnages célèbres du monde entier, notamment des personnages historiques, des acteurs et des athlètes sportifs. Et bien sûr, n’oubliez pas de prendre une photo à côté de votre célébrité préférée.😉
4. Découvrir le monde des serpents au Snake Farm
Le snake farm est l’une des choses à faire un jour de pluie à Bangkok. La ferme à serpent est connue pour ses rituels fascinants réalisés avec des serpents, notamment des ateliers éducatifs sur les différentes utilisations du venin de serpent. Les visiteurs peuvent également s’attendre à une rencontre proche (en toute sécurité) avec certains des serpents les plus venimeux au monde.
5. Visiter la première université thaïlandaise de massage, au WAT PHO
Construit en 1832, le Wat Pho est l’un des plus beaux et des plus anciens temples de Bangkok. Il abrite plus de 1 000 images de Bouddha, dont le plus grand Bouddha de Thaïlande. Ce site est également connu pour être l’endroit où a été créée la première université publique de Thaïlande, dont le but était d’enseigner le massage thaïlandais. Une pratique qui se perpétue encore aujourd’hui.
6. Découvrir le Siriraj Medical Museum
Installé dans le plus ancien hôpital et la plus ancienne école de médecine de Thaïlande, le Siriraj Medical Museum est une étape incontournable pour tous ceux qui sont fascinés parla médecine légale. Sur place, six musées différents couvrant la médecine thaïlandaise, la pathologie, l’anatomie, la parasitologie médico-légale et les artefacts préhistoriques présentent une série d’expositions, d’objets et de merveilles médicales bizarres.
7. Se détendre et se relaxer dans un spa thaïlandais
Avec un large éventail de spas thaïlandais dans tout Bangkok, vous êtes sûrs d’en trouver un qui réponde à vos besoins. Des compresses à base de plantes aux traitements de réflexologie, en passant par l’aromathérapie et les massages relaxants. Les massages thaïlandais favorisent le bien-être général et la santé physique, parfaits pour un jour de pluie à Bangkok.
8. Apprendre les techniques d’autodéfense lors d’un cours de Muay Thai
Le Muay Thai est une technique de combat dont l’origine remonte au 13e siècle et qui est influencée par des techniques de défense de type militaire. Avant de devenir un sport, le Muay Thai était une forme d’autodéfense utilisée par les soldats et les habitants qui voulaient se protéger des intrus, et même les rois étaient formés à ce style. Aujourd’hui, les visiteurs peuvent suivre un cours de Muay Thai à Bangkok et découvrir ce qu’il faut pour pratiquer cette technique de combat intéressante.
9. Assister à un match de Muay Thai
Après avoir suivi un cours de muay thaï, pensez à aller voir un spectacle de Muay Thai ! Allez voir les spectacles au New Lumpinee Boxing Stadium pour assister à certains des meilleurs spectacles de Muay Thai à Bangkok.
10. Prendre un cours de cuisine thaïe
Un voyage en Thaïlande n’est pas complet sans un cours de cuisine thaïlandaise. Bien qu’une visite au marché ne soit pas envisageable par temps de pluie, la plupart des cours de cuisine se déroulent à l’intérieur et constituent une expérience remarquable. Il existe de nombreuses écoles de cuisine dans la capitale, notamment Blue Elephant, Silom Thai Cooking School et May Kaidee, pour n’en citer que quelques-unes.