Lors de sa réunion générale présidée par le Premier ministre Prayut Chan-o-cha, le Centre d’administration de la situation Covid-19 (CCSA) a accepté de rouvrir les inscriptions au programme d’entrée “Test & Go”, à partir du 1er février. Cette décision deviendra officielle une fois publiée dans la Gazette royale.
Test & Go est de retour et les voyageurs pourront faire des demandes de Thailand Pass, à partir du 1er février. Les règles ont toutefois été légèrement modifiées. En effet, les voyageurs doivent désormais réserver un séjour dans un hôtel agréé le cinquième jour pour leur deuxième test RT-PCR, en plus du premier jour. Ils n’ont pas besoin de séjourner dans le même hôtel, et ils peuvent voyager dans toute la Thaïlande entre leurs tests.
Par ailleurs, les voyageurs de tous les pays/zones (pas seulement les 63 précédemment désignés) pourront s’inscrire à ce programme. Ils doivent passer un premier test RT-PCR à leur arrivée et attendre le résultat dans un hôtel agréé (une nuit).
Les conditions requises dans le cadre du programme d’entrée “Test & Go”
- Preuve de réservation d’hôtel pour les jours 1 et 5 en Thaïlande.
- Paiement confirmé pour un hôtel approuvé par SHA+.
- Prépaiement des deux tests RT-PCR
- Certificat de vaccination ou passeport vaccinal
- Preuve d’un résultat négatif à un test RT-PCR effectué au plus tard 72 heures avant le départ.
- Le code QR du Thailand Pass
- Assurance, qui doit couvrir toutes les instances en cas de résultat positif (souscrire à votre assurance santé ici)
En outre, le CCSA a également décidé d’ajouter de nouvelles destinations au programme d’entrée Sandbox. Koh Chang de Trat a été approuvée, ainsi que Pattaya, Koh Sichang, Na Chom Tian et Bang Sare de Chon Buri. Quant aux personnes non vaccinées, ils peuvent entrer dans le pays dans le cadre du programme de quarantaine alternatif. Ce dernier exige une quarantaine de 10 jours dans un établissement agréé.
Merci de noter toutefois que l’annonce n’est pas officiel tant que ce n’est pas publié dans la Gazette royale. Certaines choses peuvent changer, et d’autres détails peuvent être ajoutés.
SOURCE : The Thaiger