Tout savoir sur le programme d’entrée SANDBOX (Phuket, Krabi, Phang Nga, Surat Thani)

Tout savoir sur le programme d’entrée Sandbox (Phuket, Krabi, Phang Nga, Surat Thani)

À partir du 11 janvier 2022, la Thaïlande ouvre 3 autres destinations, dans le cadre du programme Sandbox. En plus de Phuket, les voyageurs internationaux entièrement vaccinés pourront choisir entre Krabi, Phang Nga et Surat Thani (Koh Samui, Koh Pha Ngan et Koh Tao).

Découvrez les critères d’éligibilité au programme Sandbox, les conditions et les documents nécessaires pour votre voyage.

Les critères d’éligibilité au programme Sandbox

programme d'entrée Sandbox 2022

Les voyageurs entièrement vaccinés en provenance de tous les pays sont éligibles dans le cadre du programme Sandbox. Ils peuvent entrer par voie aérienne, à l’aéroport international de Phuket. *Pour Krabi, Phang-Nga et Surat Thani (Ko Samui, Ko Pha-ngan et Ko Tao), nous ferons une mise à jour dès que les informations officielles seront disponibles.

En outre, les voyageurs peuvent arriver par voie maritime, à condition de remplir les conditions d’entrées. *Nous effectuerons également une mise à jour ce point dès que les informations officielles seront disponibles.

Les conditions du programme d’entrée Sandbox

Pendant les 7 premiers jours, les voyageurs peuvent profiter des activités de voyage dans sa destination Sandbox (Phuket, Krabi, Phang-Nga, Surat Thani (Ko Samui, Ko Pha-ngan et Ko Tao) ), si leur test RT-PCR est négatif. Ils sont toutefois tenus de retourner à leur hébergement préétabli tous les soirs. Par ailleurs, ils ne sont pas autorisés à passer la nuit dans d’autres endroits.

S’ils prévoient de poursuivre leur voyage vers d’autres destinations en Thaïlande, ils doivent passer au moins les sept premières nuits dans une destination Sandbox. S’ils restent moins de 7 nuits, le voyageur doit quitter la Thaïlande pour un autre pays immédiatement.

Si le test RT-PCR est positif, les voyageurs seront orientés vers un établissement de santé pour y recevoir un traitement médical approprié, dont les frais doivent être couverts par l’assurance requise, ou par la couverture médicale nationale pour les Thaïlandais et les expatriés étrangers éligibles.

Le jour 5-6, les voyageurs sont tenus de faire leur deuxième test RT-PCR (payé d’avance avant de demander le Thailand Pass).

Les documents nécessaires

Code QR obtenu par Thailand Pass
Résultat de test COVID négatif par méthode RT-PCR en anglais, délivré dans les 72 heures avant le voyage

Pour les enfants âgés de moins de 6 ans qui voyagent avec un parent, aucun test demandé avant l’embarquement. Ils peuvent faire un test salivaire à l’entrée dans le Royaume.

Assurance maladie avec une couverture minimale de 50 000 USD ou l’équivalent

Les Thaïlandais et les expatriés étrangers bénéficiant de la couverture médicale nationale de la Thaïlande sont exemptés de cette exigence.

Vous pouvez souscrire une assurance française ou thaïlandaise sur le site https://covid19.tgia.org.

Un certificat de vaccination/guérison contre la COVID-19

Vous pouvez voir les exigences en matière de vaccin en Thaïlande, avec les nombres de doses et le délai minimal entre les injections dans cet article : Que signifie être entièrement vacciné en Thaïlande ?

Les voyageurs qui ont déjà contracté la Covid-19 auparavant doivent présenter un certificat médical de guérison de la Covid ainsi que le certificat d’au moins une dose de vaccin injectée.

Un paiement confirmé pour un séjour d’au moins 7 jours dans un hébergement approuvé, à Phuket ou à Krabi, Phang-Nga, ou Surat Thani (Ko Samui) à partir du 11 janvier 2022.

Vous pouvez voir la liste des établissements certifiés en consultant ces sites :

Pour faire une réservation, vous pouvez entrer en contact direct avec l’hôtel ou via entrythailand.go.th, asqthailand.go.th, asq.locanation.com, asq.ascendtravel.com ou ww.agoda.com/quarantineth

Un paiement confirmé pour les 2 tests RT-PCR

Phuket et Phang-Nga : Les voyageurs peuvent réserver et prépayer les 2 tests RT-PCR obligatoires via www.thailandpsas.com.

Surat Thai (Ko Samui, Ko Pha-ngan, et Ko Tao) : Les voyageurs peuvent réserver et payer d’avance les deux tests RT-PCR obligatoires lorsqu’ils réservent et paient d’avance leur hébergement dans un ou plusieurs hôtels certifiés.

Krabi : *Nous ferons une mise à jour à ce sujet dès que l’information officielle sera disponible.

Directives pour les départs nationaux/Internationaux

Pour les départs internationaux, il est de la responsabilité des voyageurs ou de leurs organisations de s’assurer que les voyageurs répondent aux exigences de leur destination internationale spécifique.

Pour les départs nationaux, après avoir effectué le séjour obligatoire de 7 jours dans une destination Sandbox, les voyageurs sont libres d’aller n’importe où en Thaïlande.

SOURCES : TAT NewsRoom, Ambassade Royal de Thaïlande en France