Entrer en Thaïlande à partir du 11 janvier 2022 : les nouvelles mises à jour

Entrer en Thaïlande à partir du 11 janvier 2022 : les nouvelles mises à jour

Suite à la réunion du Centre d'administration de la situation du COVID-19 (CCSA), présidée par le Premier ministre, Prayut Chan-o-cha, voici les nouvelles conditions pour entrer en Thaïlande.

À partir du 11 janvier 2022, la Thaïlande ouvre 3 autres destinations de Sandbox, en plus de Phuket. Par ailleurs, les nouvelles demandes de Thailand Pass dans le cadre du programme Test & Go restent suspendues jusqu’à nouvel ordre. En outre, le gouvernement lève les restrictions de voyage pour les arrivées en provenance des pays africains.

Entrer en Thaïlande à partir du 11 janvier 2022 : 3 nouvelles destinations pour le Sandbox

entrer en Thaïlande à partir du 11 janvier 2022

Trois nouvelles destinations ont été approuvées pour accueillir les touristes dans le cadre du programme d'entrée Sandbox. En plus de Phuket, les provinces de Krabi, Phang Nga et Surat Thani (Koh Samui, Koh Pha Ngan et Koh Tao) sont approuvées.

À partir du 11 janvier 2022, les voyageurs auront le choix entre ces 4 destinations de Sandbox. Ils doivent séjourner au moins les 7 premières nuits dans l’une de ces destinations, s'ils prévoient de poursuivre leur voyage vers d'autres destinations en Thaïlande. S'il reste moins de 7 nuits, le voyageur doit quitter la Thaïlande pour un autre pays immédiatement.

Les documents nécessaires pour faire la demande de Thailand Pass dans le cadre du programme Sandbox restent les mêmes. Il s’agit, entre autres, d'un certificat de vaccination, d'un résultat négatif au test RT-PCR avant l'arrivée, d'un hébergement prépayé de 7 nuits dans un hôtel agréé, de tests RT-PCR prépayés pour le séjour en Thaïlande et d'une police d'assurance dont la couverture n'est pas inférieure à 50 000 USD.

Les nouvelles demandes de Thailand Pass sous le programme “TEST & GO” restent suspendues

Selon le CCSA, les nouvelles demandes de Thailand Pass dans le cadre du programme “Test & Go” restent suspendues jusqu’à nouvel ordre.

En outre, les voyageurs qui prévoient actuellement d'entrer en Thaïlande peuvent faire une demande de Thailand Pass, dans le cadre du programme Sandbox ou le système de quarantaine alternatif.

Levée des restrictions de voyage pour les arrivées en provenance des pays africains

Toujours à partir du 11 janvier 2022, le CCSA a approuvé la levée des restrictions de voyage pour les voyageurs en provenance des huit pays africains.

Cela signifie qu’ils seront autorisés à demander le Thailand Pass dans le cadre du programme Sandbox ou du système de quarantaine alternatif.

Les 26 provinces de la " zone bleue " de la Thaïlande restent en place

Le CCSA a aussi approuvé la mesure visant à maintenir la désignation de 26 provinces de la " zone bleue " avec des destinations touristiques pilotes. Toutefois, des directives strictes en matière de santé et de sécurité seront introduites.

Actuellement, les destinations de la " zone bleue " sont les suivantes :

  • Centre : Bangkok, et Ayutthaya (district de Mueang uniquement), Kanchanaburi, Nonthaburi, Pathum Thani, Phetchaburi (district de Cha-Am uniquement), Prachuap Khiri Khan (districts de Mueang, Hua Hin et Nong Kae uniquement), et Samut Prakan (aéroport de Suvarnabhumi uniquement).
  • Est : Chanthaburi (uniquement pour les districts de Mueang et Tha Mai), Chon Buri (uniquement pour les districts de Bang Lamung, Ko Si Chang, Pattaya et Si Racha, et uniquement pour les sous-districts de Bang Sarey et Na Jomtien dans le district de Sattahip), Rayong (uniquement pour Ko Samet) et Trat (uniquement pour les districts de Ko Chang et Ko Kut).
  • Nord : Chiang Mai (districts de Mueang, Chom Thong, Doi Tao, Mae Rim et Mae Taeng uniquement) et Chiang Rai (districts de Mueang, Chiang Khong, Chiang Saen, Mae Chan, Mae Fah Luang, Mae Sai, Phan, Thoeng, Wiang Kaen et Wiang Pa Pao uniquement).
  • Nord-est : Buri Ram (district de Mueang uniquement), Khon Kaen (districts de Mueang, Khao Suan Kwang, Poei Noi, Phon, Phu Wiang et Ubolratana uniquement), Loei (district de Chiang Khan uniquement), Nakhon Ratchasima (districts de Mueang, Chaloem Phra Kiat, Chok Chai, Pak Chong, Phimai, Sikhio et Wang Nam Khiao), Nong Khai (districts de Mueang, Si Chiang Mai et Tha Bo uniquement), Surin (districts de Mueang et Tha Tum uniquement) et Udon Thani (districts de Mueang, Ban Dung, Kumphawapi, Na Yung, Prachaksilpakhom et Nong Han uniquement).
  • Sud : Krabi, Phang-Nga, Phuket, Ranong (Ko Phayam uniquement) et Surat Thani (Ko Samui, Ko Pha-ngan et Ko Tao uniquement).

SOURCE : TAT News