Suspension temporaire du “Test & Go”, ceux qui ont déjà reçu le QR Code peuvent entrer

Suspension temporaire du “Test & Go”, ceux qui ont déjà reçu le QR Code peuvent entrer

Le gouvernement a décidé de suspendre temporairement les nouvelles demandes de Thailand Pass sous les programmes Test & Go et Sandbox (sauf Phuket Sandbox). Cette suspension n’est que temporaire, dans le but d'empêcher la propagation du variant Omicron.

Les nouvelles demandes de Thailand Pass dans le cadre des programmes Test & Go (Exemption de quarantaine) et Living in the Blue Zone Sandbox ne seront plus acceptées. Cette suspension est effective à partir du 22 décembre 2021, jusqu'à nouvel ordre. Les demandeurs qui se sont inscrits, mais n'ont pas reçu leur QR Code, doivent attendre que leur Thailand Pass soit examiné / approuvé. Une fois approuvé, ils pourront entrer en Thaïlande sous le régime auquel ils se sont inscrits.

Toutefois, les inscriptions pour le Thailand Pass dans le cadre du “Phuket Sandbox” et “Happy Quarantine” restent ouvertes. Le gouvernement réexaminera la situation périodiquement.

Les détenteurs du Thailand Pass peuvent entrer

suspension temporaire du Test & Go

Après l'annonce de la suspension du programme “Test & Go”, le ministre de la Santé publique Anutin Charnvirakul a déclaré que les voyageurs qui ont déjà reçu un QR code Thailand Pass (environ 200 000 demandeurs) seront autorisés à entrer en Thaïlande selon les conditions existantes du programme qu'ils ont enregistré.

Toutefois, en vertu des nouvelles mesures, ils seront testés deux fois par la méthode RT-PCR. Le second test aura lieu dans des établissements désignés par le gouvernement (sans frais supplémentaires).

Les touristes peuvent toujours entrer dans le cadre du “Phuket Sandbox”

Les visiteurs étrangers peuvent toujours entrer en Thaïlande dans le cadre du programme Phuket Sandbox.

“Après la suspension du “Test & Go”, les étrangers peuvent toujours s'inscrire au programme Phuket Sandbox, ou utiliser le service AQ fourni par les hôtels certifiés”. A déclaré Tanee Sangrat, porte-parole du ministère des affaires étrangères.

Dans le cadre du Phuket Sandbox, les visiteurs dont le test est négatif à l'arrivée sont tenus de rester à Phuket pendant sept jours. Après quoi, ils peuvent se rendre dans d'autres provinces, à condition que leur test soit négatif (Test RT-PCR le 7e jour).

Le Premier Ministre a insisté sur le fait que le gouvernement n'a pas l'intention d'arrêter les arrivées de touristes. En effet, la suspension des nouvelles demandes dans le cadre du programme Test & Go reste temporaire. Aussi, le programme Phuket Sandbox sera toujours maintenu.

SOURCES : TAT News, Bangkok Post, The Nation Thailand, The Nation Thailand