L'Autorité du tourisme de Thaïlande (TAT) espère qu'une quarantaine plus courte au cours du dernier trimestre pourrait stimuler le tourisme.
Le gouverneur de la TAT, Yuthasak Supasorn, a déclaré que l'épidémie actuelle est plus grave et dure plus longtemps que prévu. Afin de limiter le nombre de nouvelles infections, la Thaïlande a mis en place, des mesures plus strictes.
Toutefois, le pays a tenté de rouvrir au tourisme et a mis en place le programme “bac-à-sable de Phuket”. Dans le cadre de ce plan, seuls 55 visiteurs, soit 0,28 % des 19 619 voyageurs, ont été testés positifs au Covid-19 (entre le 1er juillet et le 12 août).
Une quarantaine plus courte est cruciale pour stimuler le tourisme
Selon M. Yuthasak, de plus en plus de destinations devraient accueillir des touristes vaccinés entre octobre et le premier trimestre de l'année prochaine. Cependant, une quarantaine plus courte est utile pour attirer plus de touristes.
“Une fois que l'épidémie se sera calmée, nous proposerons un plan visant à assouplir les règles de quarantaine. Ce nouveau plan sera appliqué dans les zones de “bac à sable”, et aussi dans tout le pays. Cela est crucial pour générer davantage de voyages. De plus, de nombreux pays ont commencé à proposer une quarantaine plus courte (sept jours)”. Selon M. Yuthasak.
Dans ces conditions, la TAT maintient ses prévisions pour cette année, à savoir 1,2 million de touristes internationales générant 85 milliards de bahts. Quant à l’année prochaine, la TAT s’est fixé l'objectif ambitieux de gagner entre 1,3 et 1,9 trillion de bahts.
Les nouvelles propositions de la TAT pour stimuler le tourisme
Selon M. Yuthasak, pour atteindre ces objectifs touristiques, la création d’une immunité collective d’ici le premier semestre 2022, devrait permettre à l'économie thaïlandaise de se rétablir.
Aussi, l’assouplissement des règles de voyage et la reconnaissance de toutes les marques de vaccins sont nécessaires. Cela inclut le vaccin russe Sputnik V, qui est toujours en cours d'étude.
Enfin, le gouvernement doit continuer à mettre en place des mesures de stimulation économique et touristique pour soutenir la croissance économique.
Source : Bangkok Post
if(window.strchfSettings === undefined) window.strchfSettings = {};window.strchfSettings.stats = {url: « https://immoasia.storychief.io/fr/tat-une-quarantaine-plus-courte-est-cruciale-pour-stimuler-le-tourisme?id=1220150448&type=2 »,title: « TAT : Une quarantaine plus courte est cruciale pour stimuler le tourisme « ,id: « 39cac895-ec4b-4b1f-9381-9dd0be5e988a »};(function(d, s, id) {var js, sjs = d.getElementsByTagName(s)[0];if (d.getElementById(id)) {window.strchf.update(); return;}js = d.createElement(s); js.id = id;js.src = « https://d37oebn0w9ir6a.cloudfront.net/scripts/v0/strchf.js »;js.async = true;sjs.parentNode.insertBefore(js, sjs);}(document, ‘script’, ‘storychief-jssdk’))