Une entrée sans quarantaine pour les touristes vaccinés à partir du 1er novembre

Une entrée sans quarantaine pour les touristes vaccinés à partir du 1er novembre

(Dernière mise-à-jour le 22/10/2021) Le Premier ministre Prayut Chan-o-cha a déclaré hier soir (11/10/2021) dans une émission télévisée nationale, que les touristes vaccinés en provenance de pays à faible risque, se verront accorder une entrée sans quarantaine à partir du 1er novembre. Il a cité le Royaume-Uni, Singapour, l'Allemagne, la Chine et les États-Unis parmi le premier groupe de pays à bénéficier de cette mesure.

J'ai demandé au CCSA et au ministère de la Santé publique d'envisager d'urgence, d'autoriser, à partir du 1er novembre, une entrée sans quarantaine aux touristes entièrement vaccinés, arrivant par voie aérienne, de pays à faible risque.” Premier ministre, Prayut Chan-o-cha.

Quelles seront les conditions pour une entrée sans quarantaine ?

entrée sans quarantaine

Selon le Premier ministre, les visiteurs devront avoir un résultat négatif à la Covid-19 avant de quitter leur pays d'origine. Ensuite, ils devront faire un autre test RT-PCR à leur arrivée en Thaïlande. En plus d’une entrée sans quarantaine, les touristes seraient autorisés à visiter n'importe quelle partie du royaume, après avoir satisfait aux exigences.

Il a ajouté qu'il y aura dans un premier temps, au moins dix pays "à faible risque", dont Singapour, l'Allemagne, la Chine et les États-Unis. Le 1er décembre, le gouvernement ajoutera d'autres pays cette liste. Toutefois, les touristes en provenance de pays ne figurant pas sur la liste devront être mis en quarantaine.

Le ministère des Affaires étrangères a annoncé la liste des pays et territoires autorisés à entrer en Thaïlande à partir du 1er novembre. Il s’agit de :

  1. Australie
  2. Autriche
  3. Bahreïn
  4. Belgique
  5. Bhoutan
  6. Brunei Darussalam
  7. Bulgarie
  8. Cambodge
  9. Canada
  10. Chili
  11. Chine
  12. Chypre
  13. République Tchèque
  14. Danemark
  15. Estonie
  16. Finlande
  17. France
  18. Allemagne
  19. Grèce
  20. Hongrie
  21. Islande
  22. Irlande
  23. Israël
  24. Italie
  25. Japon
  26. Lettonie
  27. Lituanie
  28. Malaisie
  29. 29. Malte
  30. Pays-Bas
  31. Nouvelle-Zélande
  32. Norvège
  33. Pologne
  34. Portugal
  35. Qatar
  36. Arabie Saoudite
  37. Singapour
  38. Slovénie
  39. Corée du Sud
  40. Espagne
  41. Suède
  42. Suisse
  43. Émirats arabes unis
  44. Royaume-Uni
  45. États-Unis d'Amérique
  46. Hong Kong

La réouverture totale de la Thaïlande relancera l’économie

Le gouvernement avait auparavant prévu d'ouvrir uniquement Bangkok et plusieurs provinces aux touristes étrangers, le 1er novembre. Les autres provinces sont Chon Buri (ville de Pattaya, district de Bang Lamung et district de Sattahip), Phetchaburi (district de Cha-am), Prachuap Khiri Khan (district de Hua Hin) et Chiang Mai (districts de Muang, Mae Taeng, Mae Rim et Doi Tao). Toutefois, l'annonce faite lundi indique que la réouverture concernerait toutes les régions du pays.

Le général Prayut espère que la décision d'ouvrir le pays le mois prochain attirera de nombreux touristes au cours des trois prochains mois. Ils revitaliseraient le secteur et les entreprises connexes qui impliquent des millions de personnes dans le pays.

Assouplissement des restrictions sur la vente d'alcool

entrée sans quarantaine

Le Premier ministre a déclaré que le gouvernement allait autoriser les restaurants et autres lieux à vendre de l'alcool d'ici le 1er décembre afin de promouvoir le tourisme et le secteur du divertissement, alors que les gens prévoient de célébrer la nouvelle année

“D'ici le 1er décembre, nous envisagerons également d'autoriser la consommation de boissons alcoolisées dans les restaurants ainsi que l'exploitation de lieux de divertissement”. Prayut Chan-o-cha, Premier ministre

Sources : Bangkok Post, Phuket News