Ce visa autorise un séjour d’un an. Il est renouvelable. Pour ceux qui souhaitent bénéficier du visa investisseur, il y a un certain nombre de formalités à remplir et l’aide d’un avocat est toujours recommandée.
Si vous souhaitez en savoir plus, nous vous invitons donc à nous contacter.
Informations
Le concept du «Non-Immigrant Visa Investment » n’est pas nouveau en Thaïlande. Après la crise de 1997, afin de soutenir les promoteurs et les aider à se défaire de leurs stocks d’invendus, un visa investisseur avec un minimum de 3 000 000 THB (environ 60,000 euros) avait été créé pour attirer les investisseurs étrangers. Depuis octobre 2006, l’économie thaïlandaise ayant été rétablie, ce visa avait été supprimé (sans remettre en cause le renouvellement des visas délivrés avant cette date).
Récemment, suite à la crise politique en Thaïlande et a la situation économique mondiale, la Thaïlande a réintroduit ce visa pour investisseurs avec une différence : le montant minimum de l’investissement a été augmenté à 10 000 000 THB (200 000 à 250 000 € selon le taux de change euro/bath).
Cela vient combler une carence dans l’offre de visas disponibles. En effet, il n’y avait pas vraiment d’alternative à offrir aux étrangers fortunés âgés de moins de 50 ans, qui veulent vivre en Thaïlande de manière plus ou moins permanente et qui ne travaillent pas (les plus de 50 ans peuvent bénéficier du visa retraité).