Visa touristique spécial (STV) : prolongation d’une année supplémentaire

Visa touristique spécial (STV) : prolongation d’une année supplémentaire

Le Cabinet approuve la prolongation du régime de visa touristique spécial (STV) pour une année supplémentaire. Le programme, qui devait initialement prendre fin demain, se terminera désormais le 30 septembre 2022.

Pour rappel, ce visa touristique a été lancé l'année dernière, dans le but de relancer le tourisme. Le visa permet aux touristes étrangers un séjour de 90 jours, prolongeable deux fois. Au total, ce visa permet un séjour en Thaïlande d'une durée maximale de 9 mois.

L'approbation par le Cabinet du visa touristique spécial tel que proposé par le ministère du Tourisme et des Sports implique une permission spéciale pour les visiteurs de long séjour en Thaïlande de tous types – des touristes aux voyageurs d'affaires, investisseurs et autres – ainsi que pour les touristes et les équipages de croisières et de yachts étrangers.

Prolongation du visa touristique spécial (STV)

visa touristique spécial

Au cours de l'année dernière, un total de 5 609 touristes ont visité la Thaïlande avec le visa touristique spécial. Selon le ministre du Tourisme et des Sports, on estime qu'ils ont dépensé 1,2 milliard de bahts pendant leur séjour.

La plupart de ces détenteurs de STV venaient de Chine, d’Hong Kong, de Singapour, du Danemark, des Pays-Bas, d'Espagne et de Croatie. Après avoir été mis en quarantaine, la durée moyenne de leur séjour est de 90. Ils ont principalement visité Bangkok, Surat Thani (Koh Samui), Phuket, Udon Thani, Chon Buri (Pattaya), Chiang Mai et Rayong.

Fort de ce succès, le gouvernement souhaite désormais attirer davantage de touristes désireux de séjourner en Thaïlande pendant 90 à 270 jours. Le gouvernement estime que ce programme spécial de visa contribuera à la relance du secteur touristique.

Source : Nation Thailand