La Thailande approuve le visa de 10 ans pour les étrangers

La Thailande approuve le visa de 10 ans pour les étrangers

Le gouvernement va de l'avant avec un nouveau programme de visa de 10 ans, qui cible les étrangers fortunés afin de relancer l’économie post-Covid.

Le cabinet a donné son feu vert à ce nouveau programme de visa de 10 ans. Selon le porte-parole du gouvernement, Thanakorn Wangboonkongchana, ce programme de visa comprend des avantages attrayants. En effet, le visa de 10 ans ne couvre non seulement les étrangers qualifiés, mais aussi leurs conjoints et leurs enfants.

Ajouté à cela, le programme de visa comprend les permis de travail et les mêmes taux d'imposition sur le revenu que les citoyens thaïlandais. Aussi, les détenteurs du visa seront exonérés d'impôts pour les revenus gagnés à l'étranger et auront le droit de posséder des biens immobiliers et des terrains.

Le nouveau programme de visa de 10 ans prévoit d’attirer plus d’un million de personnes éligibles

À partir de l’année prochaine, le gouvernement prévoit d'attirer plus d'un million de personnes qualifiées en Thaïlande au cours des cinq prochaines années. Il s'attend également à ce que ces étrangers dépensent en moyenne un million de bahts par personne et par an. Et ce, pendant leur séjour et leur travail en Thaïlande, soit environ un trillion de bahts au cours des cinq prochaines années au total.

Environ 800 milliards de bahts devraient ainsi provenir de l'argent investi par environ 90 000 étrangers. Aussi, 270 milliards de bahts supplémentaires devraient provenir des impôts payés par ces étrangers.

Le gouvernement vise quatre groupes pour ce programme de visa de 10 ans. Passons en revue ces quatre groupes cibles.

1. Les voyageurs internationaux fortunés ayant des actifs

visa de 10 ans

Pour commencer, le gouvernement cible les citoyens du monde fortunés, qui voyagent fréquemment et possèdent des actifs dans plusieurs pays.

Pour être éligible au programme de visa de 10 ans, ce groupe doit :

  • investir au moins 500 000 USD (16,5 millions de bahts ou 423 000 EUR) dans des obligations d'État thaïlandaises sous forme d'investissements directs étrangers (IDE) ou dans l'immobilier ;
  • avoir un revenu minimum de 80 000 USD (≈ 68 000 EUR) par an au cours des deux dernières années ;
  • posséder des actifs d'une valeur d'au moins 1 million USD (≈ 846 000 EUR) ;
  • disposer d'une couverture d'assurance maladie d'au moins 100 000 USD (≈ 85 000 EUR).

2. Les retraités aisés

visa de 10 ans

Le deuxième groupe cible est celui des retraités aisés, âgés d'au moins 50 ans.

Pour avoir accès au programme de visa de 10 ans, les personnes de ce groupe doivent :

  • disposer d'une pension suffisante pour couvrir leurs frais de subsistance en Thaïlande ;
  • investir au moins 250 000 USD (≈ 212 000 EUR) dans des obligations du gouvernement thaïlandais dans le format IDE ou dans l'immobilier ;
  • avoir un revenu minimum de 40 000 USD (≈ 34 000 EUR) par personne et par an ;
  • disposer d’une assurance-maladie minimale de 100 000 USD (≈ 85 000 EUR) par personne.

3. Les professionnels qui travaillent depuis la Thaïlande

visa de 10 ans

Le troisième groupe est celui des professionnels qui travaillent à distance depuis la Thaïlande pour des employeurs basés dans d’autres pays.

Les qualifications pour bénéficier du visa de 10 ans de la Thaïlande sont :

  • gagner un revenu suffisant pour être considéré comme financièrement stable ;
  • être des nomades digitaux ;
  • employés de grandes organisations qui sont proches de la retraite.

4. Les professionnels hautement qualifiés

visa de 10 ans

Enfin, le dernier groupe d'étrangers qui devraient être intéressés par ce visa de 10 ans sont des professionnels hautement qualifiés.

Le gouvernement cible dans ce groupe les professionnels très expérimentés souhaitant travailler dans les industries thaïlandaises, travailler avec des organismes d’État, ou comme professeurs d'université enseignant des sujets liés aux industries importantes, ou encore, en tant que conférenciers. Pour être éligible, ils doivent :

  • avoir au moins cinq ans d'expérience professionnelle pertinente ;
  • gagner au moins 40 000 USD (≈ 34 000 EUR) par an ;
  • avoir une couverture d'assurance-maladie d’au moins 100 000 USD (≈ 85 000 EUR) .

Le Conseil d'investissement de la Thaïlande a été chargé de mettre en place un nouveau centre pour servir spécifiquement ce programme de visa de 10 ans.

Source : Bangkok Post

if(window.strchfSettings === undefined) window.strchfSettings = {};window.strchfSettings.stats = {url: « https://immoasia.storychief.io/fr/plan-de-relance-economique-un-nouveau-programme-de-visa-pour-attirer-les-expatries-fortunes?id=1280210692&type=2 »,title: « La Thailande approuve le visa de 10 ans pour les étrangers « ,id: « 39cac895-ec4b-4b1f-9381-9dd0be5e988a »};(function(d, s, id) {var js, sjs = d.getElementsByTagName(s)[0];if (d.getElementById(id)) {window.strchf.update(); return;}js = d.createElement(s); js.id = id;js.src = « https://d37oebn0w9ir6a.cloudfront.net/scripts/v0/strchf.js »;js.async = true;sjs.parentNode.insertBefore(js, sjs);}(document, ‘script’, ‘storychief-jssdk’))

Tags: