share on:

C’est certainement la machine la plus incroyable de l’homme, puisque c’est celle qui nous fait vivre. Ainsi, voici quelques faits fascinants sur votre cœur…

 

 

1. Durant une durée moyenne de vie, le cœur humain pompe près d’1 million de tonneaux de sang.

2. Tous les jours, votre cœur produit assez d’énergie pour alimenter un camion sur 20 kilomètres. Sur une durée de vie moyenne, il crée assez d’énergie pour alimenter un camion de la Lune à la Terre.

3. Le cœur d’une femme bat plus vite que celui d’un homme, en moyenne de 8 battements par minute.

4. Le bruit de votre battement de cœur est en fait le battement de valvules qui s’ouvrent et se ferment.

5. La taille de votre cœur est proche de la taille de vos deux mains jointes ensemble. Chez les enfants, il est de la taille d’un poing.

6. Tant qu’il a assez d’oxygène, votre cœur peut continuer à battre même s’il est séparé de votre corps. C’est parce que le cœur a sa propre impulsion électrique.

7. Le seul endroit dans votre corps qui ne reçoit pas de sang de votre cœur sont les cornées. Tout le reste (les 75 milliards de cellules) dépendent du sang de votre cœur.

8. Chaque jour, un cœur sain bat en moyenne 100 000 fois par jour, délivrant 2 000 gallons de sang à travers 60 000 kilomètres de vaisseaux sanguins.

9. Les maladies cardiaques sont les plus grandes menaces pour notre santé: plus dangereux que le cancer du sein chez les femmes et le cancer de la prostate chez les hommes.

10. L’exercice régulier, une alimentation saine, réduire le stress et avoir de bons apports en vitamine D sont des choses simples que vous pouvez faire pour aider votre cœur à rester en bonne santé. Voici quatre autres façons dont vous pouvez aimer votre cœur tous les jours

 

 

Apprenez-en plus sur comment vous protégez des maladies cardiaques au Centre Cardiaque de Bumrungrad, où des spécialistes fournissent des soins holistiques de renommée mondiale, pour gérer les traitements des maladies cardiaques les plus compliquées.

 

Cet article est sponsorisé par Bumrungrad International Bangkok Hospital.


Site internet : https://www.bumrungrad.com/healthpoint

 

.Vous avez aimé cet article ? Découvrez à présent le Guide : Visite Médicale En Thailande 

Eléonore

Eléonore

Nos frontières sont nos quêtes. Avide de voyages et de nouvelles rencontres, l'écriture est l'aventure qui me permet de partager avec vous mes expériences.