La Thaïlande a longtemps été sur la liste des tops destinations à visiter en Asie. Le Royaume de Siam abrite 1001 merveilles avec ses nombreux temples bouddhistes, sa faune exotique, ses îles paradisiaques, ses marchés flottants et bien d’autres encore… En plus de posséder une histoire et une culture unique, le pays attire des millions de touristes chaque année. La gentillesse et l’hospitalité du peuple thaïlandais lui valent la réputation de « Pays du Sourire ».

0

1. La Thaïlande est le 20ème pays le plus peuplé au monde avec plus de 67 millions d’habitants.

0

2. Selon le Forum Economique Mondial, la Thaïlande est le 13ème pays le plus amical au monde, le 1er étant l’Islande.

0

 3. Le Bouddhisme est la religion dominante dans le pays, pratiqué par plus de 95% de la population. 

0

 4. La Thaïlande est le seul pays d’Asie du Sud-Est à ne pas avoir été colonisé par les Européens.

0

 5. Il est strictement interdit de critiquer la monarchie. 

0

6. Selon le Livre de Guinness des Records, le nom complet de Bangkok est le plus long nom d’une ville au monde ! Son nom officiel est « Krung Thep Mahanakhon Amon Rattanakosin Mahinthara Ayutthaya Mahadilok Phop Noppharat Ratchathani Burirom Udomratchaniwet Mahasathan Amon Piman Awatan Sathit Sakkathattiya Witsanukam Prasit« . Ce qui signifie : « Ville des anges, grande ville, résidence du Bouddha d’émeraude, ville imprenable du Dieu Indra, grande capitale du monde ciselée de neuf pierres précieuses, ville heureuse, généreuse dans l’énorme Palais Royal pareil à la demeure céleste, règne du Dieu réincarné, ville dédiée à Indra et construite par Vishnukarn« . Les Thais ont préféré adopter le nom de « Krung Thep » et les étrangers l’appellent couramment « Bangkok ». Logique non ? 

 0

7. Le sommet le plus haut de Thaïlande est le Doi Inthanon, situé dans la Province de Chiang Mai, au Nord du pays. Son point culmine à plus de 2 565 mètres d’altitude. 

0 

8. Selon l’ABTA, l’association de voyage, la Thaïlande est la destination la plus populaire du monde pour les vacanciers anglais. 

0 

9. Koh Pha Ngan est une île de fête thaïlandaise située au Sud-Est du pays, juste au Nord de Koh Samui. L’île est surtout connue pour ses Full Moon Parties (Fête de la pleine lune). 

0 

10. Bangkok a été la ville la plus visitée au monde en 2016 avec plus de 21 millions de visiteurs internationaux, ce qui la positionne en tête de liste devant Londres et Paris

0

 11. La Thaïlande abrite la 9ème statue la plus haute du monde, le Grand Bouddha de Thaïlande, située au Wat Muang, dans la Province de Ang Thong. La statue de Bouddha en ciment doré mesure 92 mètres et sa construction a duré 18 ans ! 

0 

12. Situé au coeur de Bangkok, le MahaNakhon est le plus haut gratte-ciel de la capitale et du pays. La construction, signée Bouygues Thai Ltd, a commencé en 2011 et s’est achevée en 2016. La tour mesure 314,2 mètres de hauteur et comprend 75 étages, où se trouvent des logements, des boutiques, des restaurants, des bars et l’hôtel The Ritz-Carlton Résidences. 

0

13. L’orchidée est la fleur nationale de Thaïlande. Si vous aimez les fleurs exotiques, vous serez surpris de savoir qu’à peu près 1 500 espèces d’orchidées poussent sauvagement dans les forêts thaïlandaises. 

0

14. En général, les gens associent « éléphant » avec la Thaïlande. La raison est simple : il y a plus de 2 700 éléphants domestiques dans le pays ! Il y a plus de cent ans, 100 000 éléphants vivaient en Thaïlande, avec plus d’un quart d’éléphants sauvages. 

0 

15. Vous aimez la chaleur ? Et bien, vous êtes servis puisque Bangkok a été qualifiée de « la ville la plus chaude du monde », avec ses températures avoisinant les 30°C même en plein hiver. 

0

16. Khao San Road est le quartier touristique le plus animé et le plus fréquenté de Bangkok.

0

17. Le Wat Traimit Witthayaram, un temple bouddhiste situé à Bangkok, abrite la statue de Bouddha la plus chère au monde. Agée de 700 ans, cette statue de 4 mètres de hauteur est composée de 5 tonnes d’or massif. 

0

18. Une des créatures les plus surprenantes de Thaïlande est le mudskipper, un poisson capable de marcher sur terre et de grimper aux arbres. Il utilise notamment ses nageoires pour « marcher » et peut absorber de l’oxygène à travers sa peau. Cette créature passe la plupart de son temps hors de l’eau pour manger des algues.

0

19. Bangkok est aussi appelé « La Venise de l’Est » en raison de ses nombreux canaux.

 0

20. La Thaïlande est le 51ème pays le plus grand au monde, le 1er étant la Russie.

 

.
.

À lire aussi :

Destinations favorites des touristes

La société thaïlandaise

Les 10 plats thaïs préférés des touristes

Amélie Euasine

Amélie Euasine

Diplômée en école de commerce, Amélie a décidé de parcourir le monde afin de découvrir de nouvelles cultures, d’explorer les paysages les plus époustouflants et de partager avec vous ses expériences ! Cette fois-ci, c’est en Thaïlande que l’aventure de notre jeune globe-trotteuse continue !