La Thaïlande est un pays magnifique avec des paysages à couper le souffle et une culture bien atypique. Mais comme tout autre endroit sur cette terre, elle est aussi sujette à quelques fait insolites bien à elle ! Je vous propose donc de découvrir 5 situations loufoques provenant tout droit de Thaïlande qui vont certainement vous faire sourire … ou pas !

 

1. Uncle Fat.

Uncle Fat est un macaque thaïlandais qui est devenu célèbre sur la toile il y a quelques mois suite a la publication d’une vidéo d’un touriste où on le voit savourer pleinement une bouteille de soda. Jusqu’ici, rien de bien incroyable me direz-vous. Sauf que ce singe si gourmand ne pèse pas moins de … 26 kilos – au lieu d’environ 9 pour un signe de poids normal. La toile a donc décidé de donner un petit nom à cet imposant macaque – Uncle Fat.

 

On vous rassure tout de suite, Uncle Fat a été mis au régime par les vétérinaires qui s’occupent maintenant bien de lui. Il poursuit tranquillement son petit chemin accompagné de pommes et de pastèques et sera certainement remis en liberté dans quelques mois quand son poids sera redevenu totalement normal !

Le plus marrant est que Uncle Fat était le chef de sa tribu et traité comme tel. En effet, ses serviteurs devaient le nourrir à tout moment de la journée et protéger leur guide ! Le déloger n’a donc pas été une mince affaire pour le vétérinaire courageux qui a du se frotter à un groupe entier de singes !

Morale de l’histoire, aussi attendrissant soient-ils, ne donnez pas de chips, soda ou autres nourritures de ce type aux animaux que vous pouvez croiser sur votre route. En plus de les faire grossir anormalement, ces aliments sont aussi bien mauvais pour leur santé !

 

 

 

2. La Pâtisserie de Wilaiwan.

Une pâtisserie à Bangkok pourrait facilement passer inaperçue au milieu des milliers de shops différents qui existent dans cette immense capitale. Mais pas celle-ci ! Et pour cause, Mme Wilaiwan a décidé de troquer ses formes habituelles de gâteaux – fleurs et autres pièces montées – contre d’autres réalisations pour le moins surprenantes !

 

 

Les gâteaux en forme de Shar-Pei ont fait le tour d’internet, relayé par les gens aussi étonnés les uns que les autres par leur réalisme ! La tenante a simplement déclaré avoir représenté son animal préféré. Pour ce qui est de l’autre forme, nous n’avons aucune explication précise… on laissera court à notre imagination ! 😉

Facebook Officiel ICI!

Adresse – Pathum Thani, Thaïlande.

Téléphone – 094 451 8641

 

 

3. Un Baiser de 58 Heures!

Nous savons tous que les records du monde, en plus d’être impressionnant, regroupent parfois les prix les plus loufoques possibles. Le Royaume de Siam ne passe donc pas à la trappe ici. Saviez-vous la Thaïlande a remporté le prix du plus long baiser le 14 Février 2013 ? Non ?

 

 

Ce baiser langoureux a duré précisément 58 heures, 35 minutes et 58 secondes et n’est encore pas détrôné ! Bravo donc aux courageux Ekkachai Tiranarat et Laksana Tiranarat qui ont pu ainsi remporter 3 500 dollars et deux bagues en diamant.

 

 

4. Serpent Surprise.

Imaginez-vous allant au petit coin dans le calme et la tranquillité … et tomber sur un serpent ! C’est ce qui s’est passé pour un homme en Thaïlande qui a du tout de suite faire appel aux services de sécurité du lieu-dit. Ces braves hommes ont donc pu sortir la créature de sa tanière, une inoffensive couleuvre qui mesurait tout de même plus d’un mètre de long !!!

 

 

On vous rassure tout de suite, Madame Couleuvre a pu recommencer à glisser dans la nature le lendemain. De plus, ceci est bien évidemment un cas isolé comme on peut en voir dans beaucoup d’endroits !

 

 

 

5. Absorbplate.

La gastronomie thaïlandaise est l’une des plus riches et des plus délicieuses du monde, mais est aussi composée de beaucoup de graisse. Désireuse de réduire cela sans pour autant trop changer les habitudes alimentaires des gens, l’association Thai Health a prouvé encore une fois que l’innovation n’a pas de limites. Absorbplate est donc née en 2016 et est une assiette capable d’absorber jusqu’à 7 ml de graisse grâce a ses 500 petits trous ! Cela permettrait donc d’enlever environ 30 kcal. Ce n’est pas énorme, certes, mais c’est toujours ça de pris ! #healthy 

 

 

Alors ? Qu’en pensez-vous ? 🙂