share on:

Janvier, ce fameux mois où l’on aime se fixer de nouveaux objectifs personnels… Quelle belle occasion de mettre derrière soi ses mauvaises habitudes de vie, d’améliorer sa condition physique et enfin atteindre son « fitness goal » ou encore de changer sa manière de travailler ou d’interagir.

Cependant, pas toujours facile de les faire devenir réalité. Voici quelques conseils pour vous aider à vous tenir à vos résolutions de nouvelle année.

 

1. Soyez réalistes.
L’une des raisons principales pour laquelle on ne tient pas ses résolutions est que l’objectif que nous nous fixons est souvent inatteignable. Au début de l’année, l’optimisme nous emporte et il est tentant de penser que courir 5km par jour sera un jeu d’enfants. Cependant, quand la vie reprend son cours, notre objectif à tendance à s’éloigner de notre quotidien et il est possible de se décourager et d’abandonner.
Au lieu de vous imposer cette désillusion, fixez vous un but atteignable que vous pourrez atteindre, voire même dépasser et ainsi booster votre confiance.
Il est bien plus simple de s’adapter à un changement progressif plutôt que de se forcer à changer de vie en une soirée.

 

 

2. Soyez persévérants.
Il est normal de se donner la permission de rater un entraînement si l’on a raté celui d’hier. Cette tendance naturelle défaitiste peut se mettre sur le chemin de votre résolution et la meilleure défense contre celle-ci est la persévérance. Même si vous ratez une séance, allez à la prochaine car tous les jours sont faits de nouvelles heures !

 

 

                                      3. Soyez ouverts d’esprit.
Il y a plusieurs manières de faire les choses et parfois, notre façon de faire n’est pas la meilleure alors il est peu-être temps d’en changer ! Ceci est applicable à plusieurs aspects de votre vie et à la résolution d’être en bonne santé aussi. Par exemple, au lieu de toujours manger votre bouillon de légumes pour perdre du poids, testez de nouveaux plats et faites-en une nouvelle expérience.
Au lieu de vous forcer à rester sur le tapis roulant, peut-être que vous devriez essayer d’aller courir dehors ou de changer d’environnement. Quelqu’en soient leur nature, vous gagnerez beaucoup grâce à ces nouvelles idées et en gardant votre esprit ouvert à de nouvelles choses.

 

 

4. Soyez indulgents avec vous-même.
Les obstacles font partie de la vie et s’attarder sur des petits échecs peut nuire à l’atteinte de vos buts. Si vous dérapez et mangez une sucrerie de trop, pardonnez-vous et reprenez-vous le lendemain. Souvenez-vous que la décision d’être en bonne santé devrait être la décision de toute une vie, ce n’est pas juste une tendance du premier mois de l’année qui devrait être oubliée en Mars. Le plus facilement vous arrivez à reprendre le rythme à chaque fois que vous dérapez, le plus facilement vous arriverez à tenir votre résolution. 

 

5. Et avant tout, amusez-vous.
Si vous n’appréciez pas votre nouvelle vie saine, vous serez plus enclin à retourner vers vos anciennes habitudes de ne pas manger équilibré et de ne jamais faire de sport. Sur le long terme, nous savons que la décision d’avoir un mode de vie sain est la meilleure alors essayez d’en faire un chemin aussi appréciable que possible.
Faites des exercices plus amusants tels que du vélo entre amis ou de la Zumba, faites de la cuisine un moment de votre vie de tous les jours. Se lancer sur le long trajet d’une vie saine ne devrait pas être une contrainte mais plutôt un moyen d’enrichir votre vie pour le meilleur.


Que vous soyez en train de quitter une mauvaise habitude ou d’en prendre des meilleures, nous espérons que ces conseils pourront vous aider à atteindre les buts que vous vous êtes fixés pour cette année et que vous pourrez les partager avec vos proches.

Cet article est sponsorisé par Bumrungrad International Bangkok Hospital.
Site internet : https://www.bumrungrad.com/healthpoint


 

 

.

Vous avez aimé cet article ? Découvrez à présent le Guide : Visite Médicale En Thailande

Eléonore

Eléonore

Nos frontières sont nos quêtes. Avide de voyages et de nouvelles rencontres, l'écriture est l'aventure qui me permet de partager avec vous mes expériences.