share on:

Phuket est la plus grande île de Thaïlande et la plus populaire auprès des touristes. Il peut s’avérer être compliqué de trouver des coins peu fréquentés pour se relaxer. Pourtant, il reste encore quelques plages calmes et en retrait des lieux touristiques. Certaines sont assez compliquées à trouver mais elles sont toutes accessibles sans problème : alors n’hésitez plus et rendez-vous sur ces sublimes plages de l’île. 

 

 

1/ Laem Sing Beach 

 

Laem Sing Beach est sans doute l’une des plus belles plages de Phuket. Située sur la côte Ouest entre Kamala et Surin, elle est uniquement  accessible par bateau depuis Surin Beach. Auparavant c’était une plage toujours très visitée, mais il y a 2 ans, le propriétaire a interdit le passage sur son terrain. Maintenant seul l’accès par bateau est possible.

 

Si vous recherchez une plage qui ressemble à un paradis tropical, Laem Sing est faite pour vous. Avec sa nature luxuriante, ses gros rochers et son eau turquoise vous êtes sûrs de passer un moment de détente très agréable.

Sur place, vous pourrez également louer des équipements de Snorkeling afin de profiter des fonds marins.

 

 

 

2/ Freedom Beach

 

Cette plage, qui figure parmi les plus belles de l’île, est située sur l’Ouest de Phuket et dans une superbe baie entourée de collines, pas loin de Patong. 

Freedom Beach reste un endroit très calme, puisque le moyen le plus simple de s’y rendre est par bateau ou de prendre un petit chemin assez difficile à emprunter : mais l’effort à fournir pour y accéder vaut vraiment le coup. 

Cette plage est un petit bijou : une eau transparente, du sable blanc, du calme et de la végétation luxuriante, c’est un petit paradis assez unique sur l’île de Phuket.

 

 

 

3/ Banana Beach

 

Banana Beach est une plage avec beaucoup de charme mais elle est néanmoins restée calme puisque qu’elle est assez éloignée sur l’île. C’est un petit trésor caché : une eau turquoise peu profonde, des palmiers, du sable blanc, tout est réuni pour passer une très bonne journée. C’est également un spot idéal pour faire du Snorkeling. 

 

Pour y accéder, dirigez-vous dans le nord de Phuket, il ne faut pas rater les panneaux. Sur la route, suivez alors la direction de Naithon Beach.

 

 

 

4/ Ao Sane Beach

 

A la recherche de tranquillité ? Vous ne serez pas déçu en vous rendant sur cette plage. Ao Sane Beach est une plage discrète près du célèbre Nai Harn. Elle est petite mais agréable avec un restaurant ombragé, idéal pour les journées en famille.

C’est également un super spot pour la pratique du Snorkeling.

 

Cette plage se compose d’ailleurs de trois petites baies, n’hésitez pas à vous balader sur ces dernières.

 

Pour vous y rendre vous devrez traverser les hôtels de luxe de Nai Harn (The Royal Phuket Yacht Club, etc.) puis l’hôtel The Nai Harn et enfin monter et descendre la colline.

 

 

 

5/ Ao Yon Beach

 

Cette plage est restée assez authentique. C’est un lieu plutôt local mais qui, du coup, a beaucoup de charmes. 

Ao Yon Beach est située sur le cap de Panwa; elle est assez éloignée et non visible de la route. 

 

Pour résumer, si vous cherchez de la tranquillité et une plage avec peu de personnes : c’est le spot parfait ! 

 

 

 

6/ Ya Nui beach 

 

La plage Ya Nui est assez petite et elle est située au sud de Nai Harn. Sur place, attendez-vous à une eau turquoise et du sable fin. 

Dans cette charmante petite crique vous pourrez également pratiquer le Snorkeling et du kayak en plus de vous détendre en famille. Enfin, depuis la colline de Windmill vous pourrez observer une superbe vue.

 

 

 

7/ Baan Krating Beach

 

Anciennement Jungle Beach, cette superbe plage vous attend si vous êtes à la recherche d’un spot pour vous détendre.

Pour vous y rendre, depuis la plage de Nai Harn, vous devez accéder jusqu’au Resort puis descendre le long d’un escalier qui mène à la plage, elle se trouve après Ao Sane Beach

Ce spot reste toujours très calme, seuls les clients du Resort osent y venir alors qu’elle reste une très belle plage publique.