share on:

Que vous soyez jeunes, fêtards, introvertis, extravertis, passionnés de voyage, de nourriture ou adorant rencontrer de nouvelles personnes, vous partagez tous un même point commun : vous aimez la Thaïlande et avez envie de l’explorer dans ses moindres recoins. Alors voici 8 choses à faire en Thaïlande avant vos trente ans ! (ou après bien entendu).

S'essayer au Muay Thai

L’art de la boxe thaïlandaise, ou « Muay Thai », est prépondérant dans le coeur et dans les discussions des autochtones. Ainsi, cet art martial a un aspect très important dans la culture locale et les efforts intenses qu’il procure aux boxeurs inspirent le respect quant à ceux qui le pratiquent. La meilleure façon de se rendre compte de la difficulté de ce sport, c’est bien évidemment de le tester soi-même, et de se dépenser en s’amusant et en apprenant !

S'offrir un massage thai

Fan de massages ? Vous ne pouvez alors pas passer à côté des fameux « thai massages », qui vous seront proposés à de nombreux coins de rue ! Ainsi, les massages thaïlandais font partie des nombreuses traditions du pays et que vous soyez une femme, un homme, que vous aimiez les massages doux, ou forts, ne repartez pas de Thaïlande sans avoir essayé ces fameux massages qui bien que parfois un peu violents, ne vous laisseront pas indifférents ! Et si vous cherchez de bonnes adresses à Bangkok pour vous détendre avant ou après votre vol, c’est par ici.

Assister à une des célèbres Full Moon Parties

Chaque mois, lors de la pleine lune, fêtards et amoureux de la vie nocturne, des cocktails et de la plage se réunissent sur la célèbre île de Koh Panghan pour une nuit inoubliable, sous les étoiles de Thaïlande, accompagné de très bons DJs et d’une chaleur délicieuse. Qu vous aimiez faire la fête ou non, c’est un passage obligatoire !

Prendre un cours de cuisine thaïe

Les délices de la gastronomie thaïe sont réputés à l’internationale et connus de tous. Les savoureux mélanges d’épices, de légumes, la merveilleuse cuisson du riz, l’utilisation parfaite des oignons nouveaux, du basilic thaï et des crevettes séchées, rajoutent à ce merveilleux pays un côté savoureux dont on ne se lasse pas. Le problème est qu’il faut bien partir un jour … Comment alors retrouver les saveurs extraordinaires ? Le mieux est de prendre un cours de cuisine et ainsi de reproduire ces plats à la maison. Vous ne le regretterez pas !

Louer un scooter et le conduire à vos risques et périls

Depuis que vous avez essayé les célèbres moto-taxis de Bangkok et de partout ailleurs, ne mentez pas, on le sait : vous rêvez de piloter un jour ces engins à l’allure peu sûre mais respirant l’aventure. N’attendez donc plus et foncez en louez (ou en acheter) un pour vous balader en toute liberté sur les territoires thaïlandais, l’air chaud dans les cheveux (casque cependant fortement conseillé) !

Assister au festival du Songkran

Connaissez-vous le festival du Songkran ? C’est le nouvel an bouddhiste, célébré selon le calendrier lunaire. Il a généralement lieu aux alentours de la mi-avril et c’est l’évènement de l’année à ne manquer sous aucun prétexte ! Avec trois jours fériés et des fêtes grandioses, joie et sourires illuminent ce superbe pays et le visages des gens qui s’y trouvent. Il s’accompagne d’une bataille d’eau géante qui célèbre entre autres l’arrivée future des substantielles moussons des mois suivants.

Lâcher une lanterne lors de Loy Krathong

Le festival de Loy Krathong, plus connu sous le festival des lanternes ou des lumières, est une tradition superbe aussi bien sur le plan spirituel qu’esthétique. Lors d’une fête religieuse, des milliers de lanternes s’envolent sous les étoiles thaïlandaises, illuminant ainsi le ciel de mille feux magiques. C’est une expérience extraordinaire qui ne vous laissera pas de marbre …

Faire de la plongée/du snorkeling

 

Le dernier point de cet article et non des moindres : les eaux transparentes et turquoises de la Thaïlande ne vous ont probablement jamais laissés indifférents lors de vos baignades. Mais avez-vous déjà essayé de découvrir le Royaume aquatique d’une autre manière ? Notre conseil : essayez à tout prix le snorkeling ou la plongée ! A seulement quelques mètres des plages, vous pourrez observer coraux et poissons multicolores …