share on:

Avant le 250eme anniversaire de Bangkok en 2032, Bangkok Metropolitan Administration (BMA) continue d’exposer ses plans pour la ville sous son projet Bangkok250. Le 23 juin, l’équipe du projet a dévoilé la deuxième phase du projet concernant les quartiers pilotes, à savoir Rattanakosin, Yothi-Ratchawithi, et Thong Lo-Ekkamai.

Rattanakosin

Dans la vieille ville historique, les zones de la jetée de Tha Chang, Tha Prachan et Tha Tian seront soumises à des travaux afin de les rendre plus conviviales pour les piétons et les cyclistes. Plusieurs bâtiments inutilisés seront rénovés, à l’image de Ban Pranee qui sera transformé en un espace d’apprentissage. Ces deux projets permettront aux gens d’accéder plus facilement à la rivière. La construction d’un pont accessible aux piétons est également en projet à Saphan Duan près de Saphan Phrapokklao et Saphan Phut.

Tha Phra Chan
Tha Tien
Saphan Duan

Yothi-Ratchawithi

Le centre médical qui compte plus de 12 hôpitaux dans les quartiers Yothi-Ratchawithi sera mieux desservit et plus accessible aux piétons. Les passerelles reliant chaque hôpital seront améliorées et les murs en béton seront remplacés par des arbres ou des clôtures afin d’apporter davantage de clarté et d’assurer une vue imprenable sur la ville. La place Victory Monument sera aussi aménagée de manière plus cohérente pour faciliter les déplacements.

Victory Monument
Ratchawithi Road
Passerelles

Thong Lo-Ekkamai

L’un des développements les plus passionnants est sans nul doute la transformation de Thong Lo et Ekkamai. Dans l’avenue principale qui relie ces deux quartiers, le projet propose un plan « street diet ». Les voies de circulation, actuellement de six, seront réduites à quatre pour ajouter des pistes cyclables et élargir les voies piétonnes.

Soi Thong Lo avec des voies réduites
Thong Lo Soi 10
Le début de Thong Lo