share on:

La Gazette du gouvernement thaïlandais a annoncé que les touristes de long séjour seraient désormais autorisés à revenir en Thaïlande. Le cabinet a approuvé cette mesure sur la base de la recommandation du CCSA le 15 septembre. Certaines personnes ont déjà fait des demandes anticipées pour le nouveau visa touristique spécial (STV) qui peut être officiellement traité.

Dans le cadre du régime du visa touristique spécial, les premiers groupes de touristes atterriront la semaine prochaine. Cette phase initiale de réouverture vise à soutenir la reprise économique de la Thaïlande.

La Thaïlande Est Désormais Ouverte aux Touristes de Long Séjour

Le gouverneur du TAT, a déclaré que le premier groupe de touristes en provenance de la Chine arrivera à Phuket ce mois d’octobre sous le régime du STV. En outre, le général Natthapon Nakpanich a déclaré que ce système sera d'abord introduit sur les îles de Phuket et de Samui. Ce premier groupe de touristes est considéré comme un groupe à faible risque. Effectivement, il n'y a pas eu de nouveaux cas de Covid-19 à Guangzhou pendant une période prolongée.

D’après le Pilote Officer Thani, les vols commerciaux internationaux n'ont pas encore été approuvés. Il a ajouté que l'aéroport n'a encore pris aucune mesure et attend les instructions du CCSA.

Le Visa Touristique Spécial (STV)

Les règles relatives au STV s’appliqueront à partit du 1er octobre au 30 septembre 2021. Selon l'annonce publiée dans le journal, les étrangers qui demandent un visa touristique spécial doivent :

  • être un étranger originaire d'un pays à faible risque et souhaitant séjourner pendant des mois dans le royaume en vertu des règlements du ministère de la santé publique ;
  • accepter de se conformer aux mesures préventives prescrites par le gouvernement. Ces mesures incluent une quarantaine d'État alternative dans des hôpitaux/hôtels désignés pendant au moins 14 jours ;
  • fournir la preuve d'un lieu de séjour pendant la longue visite ;
  • présenter la preuve du paiement de l'hébergement à l'hôtel ou de l'admission dans les hôpitaux choisis comme installations de quarantaine d'État alternatives.

Les Pièces à Fournir pour Faire une Demande de Visa Touristique Spécial

Les étrangers disposant des justificatifs requis ci-dessus pourront demander un STV unique auprès des ambassades ou consulats thaïlandais dans les pays sélectionnés :

  • Preuve de paiement pour l'hôtel ou le logement à utiliser après la sortie de la quarantaine.
  • Copie d'un titre de propriété de condominium appartenant au visiteur ou à un membre de sa famille.
  • Preuve de location d'un logement – condominium ou maison.
  • Une preuve de paiement pour l'achat ou la location d'une résidence de type condominium que les étrangers peuvent légalement acheter ou louer.
  • Une preuve de police d'assurance maladie et accident, qui doit couvrir toute la durée du séjour. Elle doit être accompagnée d’une assurance pour les frais médicaux. En cas de traitement ambulatoire, au moins 40 000 ฿, et en cas de traitement hospitalier, au moins 400 000 ฿.

Les visiteurs éligibles devront payer un droit de visa de 2 000 ฿ pour séjourner dans le royaume pendant 90 jours. À l'expiration de cette période, les agents de l'immigration pourront renouveler le visa du titulaire deux fois, chacun pour 90 jours supplémentaires à la fois. Les étrangers doivent présenter une demande et payer un droit conformément aux règles.