share on:

Bangkok est le point d’arrivée de la plupart des voyageurs qui se rendent en Thaïlande. Même si vous ne restez que quelques jours dans la capitale certains lieux valent vraiment le détour.

Vous êtes à la recherche d’une expérience unique et authentique ? Laurent, dont l’agence de voyages est basée en Thaïlande, a sélectionné 4 lieux à découvrir loin des circuits touristiques.

 

1. Le Train market de Rachadapisek

Bangkok compte deux grands marchés de nuit. Le premier, situé sur Srinakarin road dans la périphérie de Bangkok, est fréquenté uniquement par des locaux.

Le succès du Rod Fait Market a été tel, qu’un deuxième marché a été créé en plein centre de Bangkok, dans le quartier de Rachadapisek. Étant plus facile d’accès il a rapidement été apprécié des locaux et commence à attirer quelques touristes en quête d’authenticité.

Le marché regroupe une multitude de stands aux toiles multicolores : vêtement, street food, bars, groupes de musique locaux, coiffeurs vintage. Ce marché vous promet une totale immersion dans le quotidien et la culture thaïe.

L’idéal est de se rendre au Rachada Night Market pour son ouverture à 17h et d’y rester pour la soirée. Vous aurez ainsi la possibilité de faire quelques achats avant de profiter d’un bon repas et d’un verre dans l’un des nombreux bars.

Les produits sont proposés à des prix imbattables et ici pas besoin de négocier, les vendeurs ne sont pas encore habitués à la clientèle étrangère et les prix sont généralement affichés.

Les gourmands auront de quoi satisfaire leurs papilles gustatives. Les plus courageux dégusteront des insectes fris ou des œufs de 100 ans, tandis que les autres se régaleront des plats thaïs plus classiques comme le pad thai, tom yam ou encore som tam.

Pour la soirée n’hésitez pas à prendre un peu de hauteur en vous rendant dans l’un des bars à l’étage afin d’observer toute l’effervescence du marché. Enfin, si l’envie vous en prend vous pourrez également terminer la soirée en beauté dans l’un des nombreux bars avec un groupe de musique ou un DJ.

Si vous êtes à Bangkok, gardez-vous une soirée pour découvrir ce marché, vous ne le regretterez pas !

jj

2. Bang Krachao à vélo

Bang Krachao est surnommé « le poumon vert de Bangkok » de part sa végétation qui contraste totalement avec l’environnement urbain de la capitale thaïlandaise et de ses immenses buildings.

Comment s’y rendre ?

L’accès se fait très facilement depuis le centre de Bangkok puisqu’il suffit de prendre le métro jusqu’à l’arrêt de MRT Khlong Toey, puis le bateau pour traverser le fleuve et vous arrivez directement à Bang Krachao.

La meilleure façon de visiter cet endroit surprenant est le vélo (la location à la journée coûte 100 THB).

45 0000 personnes habitent dans ce quartier de Bangkok, s’y rendre le week-end est vivement conseillé pour profiter des marchés et de s’immerger dans la vie des locaux.

Les petits chemins surélevés en béton dans la jungle permettent d’observer de nombreux animaux (tortues, varans…)  et de profiter de la nature. Dépaysement garanti !

Quelques temples valent aussi le détour mais l’attraction principale reste le marché du week-end. Situé au bord du canal, ce marché traditionnel est le rendez-vous des locaux.

Vous l’aurez compris, Bangkra Chao est un incontournable de la capitale thaïlandaise !

k

3. Le Wat Ratchanatdaram

Ce n’est peut-être pas le temple le plus connu du Royaume mais le Wat Ratchanatdaram mais son côté intriguant vous tiendra en haleine lorsque vous explorerez tous les recoins de ce chef-d’œuvre architectural.

Ce temple royal a été construit sous le règne du Roi Rama III en 1846. À l’intérieur se trouve le Loha Prasat (château de métal), une pagode rose dont le sommet est en métal.

Qu’est-ce que le Loha Prasat exactement ? Une structure de forme carrée, à trois niveaux, haute de 36 mètres et ayant 37 flèches métalliques qui symbolisent les 37 vertus vers l’illumination. C’est le troisième Loha Prasat construit dans le monde. Il a été bâti à partir de différents modèles dont l’un qui se trouve en Inde, et l’autre au Sri Lanka.

On peut le visiter tous les jours de 8h à 17h.

h

4. Le marché flottant de Lat Mayom

On vous l’avait promis, vous allez sortir des sentiers battus ! Pas d’Amphawa ou Damnoen Saduak floating market !

Situé à environ 25 minutes en taxi depuis le centre de Bangkok, le marché flottant de Lat Mayom est ouvert les week-ends. C’est l’un des seuls marchés qui a vraiment gardé son authenticité.

Très peu de touristes s’y rendent vous allez donc découvrir la culture thaïe dans toute sa splendeur.

Notre conseil ? Arriver tôt le matin pour assister à la préparation de tous les étals et à l’arrivée des bateaux, un moment magique à Bangkok.

La visite matinale vous permettra d’observer ce que vous allez déguster : des crevettes sautées, du pad thaï ou un bon Somtam Thai… Il est également possible de faire une balade sur les canaux pour découvrir les différents styles de maisons sur pilotis.

Un marché local, loin du tumulte de Bangkok, et surtout l’occasion d’utiliser quelques mots Thaï pour commander votre repas. Vous aurez, dans tous les cas, un magnifique sourire en retour… !

 

Pourquoi faire appel à une agence locale plutôt que par une agence de voyage traditionnelle ?

  • Avoir un interlocuteur spécialiste de la destination, qui vit sur place et qui dispose de toutes les informations à jour dans un pays ou tout évolue très vite.
  • Bénéficier d’un contact sans intermédiaire qui facilite la négociation et permet d’obtenir des prix extrêmement compétitifs et de certains avantages non négligeables.
  • Profiter d’un contact sur place pour répondre à toutes les questions, même les plus spécifiques et ce avec une réactivité exemplaire. L’agent local est également disponible pendant toute la durée du séjour et reste à l’écoute pour intervenir si besoin.

Evaneos  vous donne la possibilité d’entrer en contact avec des agences locales partout dans le monde. En mettant en relation les voyageurs avec des agences de voyage locales Evaneos supprime les intermédiaires et laisse la possibilité aux voyageurs de co-construire leur séjour au plus près de leurs envies. N’attendez plus pour prendre contact avec un interlocuteur expert de sa destination.