share on:

Les habitants de Bangkok l’a connaissent très bien, les touristes de passage aussi : Soi 11 est l’une des rues les plus populaires de la capitale thaïlandaise.

Hétéroclite, animée et haute en couleur, Soi 11, qui se trouve sur Sukhumvit au pied du BTS Nana, ne s’arrête jamais de vivre. De jour comme de nuit, elle est le rendez-vous des locaux, expatriés et des touristes en voyage dans la Cité des Anges.
ss

Intersection Sukhumvit / Soi 11


Si vous étiez à Bangkok il y a 5, ou 6 ans, vous aviez peut-être l’habitude de prendre une bière au
Cheap Charlie’s après le boulot, de siroter un bucket dans le combi Wolkwagen transformé en bar de rue, et de vous laisser tenter par l’un des innombrables stands de street food. Temps révolu. Tout cela était possible avant, mais plus maintenant !

En mars 2017, la fermeture de certains bars idolâtrés, dont le Cheap Charlie’s ou Charley Brown’s, ont peu à peu laissé place à des hôtels et des bars étranges.

 

Bar Cheap Charlie 

Ce qui était autrefois le centre névralgique de la vie nocturne de Bangkok et le repère des soirées endiablées, s’est doucement transformé en une rue bordée de terrains vagues et de nouvelles constructions, souvent des programmes résidentiels haut-de-gamme, comme le Hyde Sukhumvit.

Pendant 2 années, Soi 11 a été une rue en pleine transition, en métamorphose, laissant ainsi planer autour d’elle, une forme de mystère quant à son avenir.
ss

La destruction de l’auberge de jeunesse Suk 11 a désormais laissé place a un terrain vide

Malgré quelques fermetures, certains bars très fréquentés ont tout de même su garder la tête hors de l’eau, notamment Above Eleven et Havana Social. Cosmopolite, populaire et longtemps considérée comme “cheap”, la Soi 11 rime désormais avec bars branchés, boutiques hipster, restaurants chics et locations Airbnb à tout va.

Aujourd’hui, la rue emblématique de Sukhumvit nous dévoile son nouveau visage…

 

Les bars rooftops prisés de Soi 11

Soi 11 à vu ouvrir quelques bars rooftops très tendance. Above Eleven fait partie des plus beaux rooftops de Bangkok. Perché au 33ème étage, ce bar-restaurant très cosy, offre une vue imprenable sur la ville. Question gastronomie, ce sont des inspirations péruviennes et japonaises que l’on trouve à la carte : sushis, ceviches.

Above Eleven

ss
À l’angle de Soi 11, le bar rooftop Spectrum a ouvert en mars 2019, au dernier étage de l’hôtel Hyatt Regency. Réparti sur 3 étages et 280 m², il possède un beau salon intérieur avec un tapis de velours, d’un plafond en or et d’un bar en marbre noir, tandis que le bar extérieur comprend une grande terrasse en bois et une vue à couper le souffle sur les toits de Bangkok.
ss

Terrasse en bois du Spectrum

ss

Find The Photo Booth, le bar caché chic et élégant

Difficile à trouver, l’entrée de ce bar caché se fait à travers un photomaton. Au menu, on retrouve les grands classiques, avec quelques cocktails signature comme le spin-off thaï baptisé “Sorry, Only BTS this Century” (390 THB), qui associe cacao, noix de coco, gin, liqueur de noisette et jus de citron.

Sukhumvit Soi 11, 02-117-2636. Ouvert tous les jours de 18h à 02h

dd

Find The Photo Booth

ss

The Bar Upstairs

Caché au-dessus de l’excellent restaurant français, la Brasserie Cordonnier, le Bar Upstairs contraste avec l’ambiance festive de Soi 11. Cosy et romantique, vous serez charmés par l’originalité et la beauté du décor. Avec plus de 160 références de vin, nul doute que vous y dénicherez quelques merveilles. Côté grignotage, vous pourrez vous délecter d’excellents fromages et charcuteries.

3 / F, 33/30 Sukhumvit Soi 11, 02-821-5110.
Ouvert du dimanche au jeudi de 17h à minuit Vendredi-samedi de 17h à 2h
ss

Brasserie Cordonnier au 1er étage et le Bar Upstairs au 2ème étage

Bar Upstairs
Intéss

Nouveau centre commercial, paradis des foodies

Vous êtes un grand amateur de cuisine, un vrai « food lover », vous allez sans doute sauter au plafond lorsque vous apprendrez que le nouveau centre communautaire Soi 11 comprend de nombreux restaurants : la Cantina (pizzeria gérée par le groupe Soho Hospitality), Cali-Mex (le bar-grill mexicain), Eak Hideya (pour les adeptes du ramen), Hola Tapas (restaurant espagnole), Libanese House (pour les gourmands à la recherche d’un bon houmous) ou encore Artisan Craft Burger et Daniel Tiger pour ceux qui chercheraient à calmer leur crise de la “Burgermania”.

Pour ceux d’entre vous qui auraient envie de boire un verre, le bar caché mexicain Los Atico, se trouve à l’étage, tandis que les gourmands se dirigeront vers After You, lieu de prédilection des amoureux de dessert.

Restaurant Hola Tapas et bar caché Los Aticos 

Juste en face de là, se dresse le condominium de luxe Hyde Sukhumvit, à partir de 6.5 millions de bahts. Cette superbe résidence dispose de nombreux services, comme une piscine à débordement au dernier étage, un simulateur de golf, ainsi qu’un nouveau café-bar Rocket, au rez-de-chaussée.

ss

Piscine à débordement avec vue imprenable sur Bangkok

Bar-café  Rocket

Les habitués de longue date et les habitants de Bangkok auront vu beaucoup de changements au cours des 6 dernières années. La construction de centres commerciaux, de logements haut de gammes, d’excellents restaurants et d’hôtels de luxe a laissé place à un paysage moins désordonné, plus moderne et occidental.

En quelques années, Bangkok est devenu un centre économique majeur en Asie du Sud. L’infrastructure et la modernisation apparaissent clairement comme un levier essentiel pour renforcer l’attractivité de la capitale et Soi 11, en est l’exemple même.