share on:

[MIS A JOUR – 16 AVRIL 2020]

Fini de perdre des heures à arpenter les rayons des supermarchés et à faire la queue à la caisse à Bangkok ! La plupart des enseignes permettent désormais de passer commande sur Internet et de vous faire livrer directement à la maison.

ff

h

BIG C

Avec plus de 20 000 produits en ligne Big C est l’une des plus importantes chaînse de supermarché en Thaïlande, qui a son propre service de livraison.

Les produits : Big C propose tous les produits de grande consommation en Thaïlande et certains produits importés. La marque Casino, uniquement présente chez Big C, propose des pâtes, confitures, cérérales, produits frais, produits bio, etc. Il est également possible de se procurer des appareils électroménagers.

La commande : Pour passer la commande, vous devez vous créer un compte sur le site Internet Big C via lequel vous pourrez payer par CB. Aucun montant de commande minimum n’est requis. Une application mobile est également disponible. 

La livraison : Si vous passez votre commande avant 11h, Big C promet une livraison dans la journée, et le lendemain dans le cas ou votre commande serait passée après 11h. Si le montant de votre commande est égale ou supérieure à 1 500 THB, la livraison vous sera offerte. Si le montant est inférieur, le coût de la livraison est de 69 THB.

h

>> Site Internet

>> Télécharger l’application mobile 

dd

h

♦ TOPS Market

Tops Market est la version thaïlandaise de la chaîne brintannique Tesco. Tout comme Big C, l’enseigne propose de nombreux produits et un service de livraison à domicile.

Les produits : Tops Market met à disposition de ses clients une grande variété de fruits et légumes, viande, fruits de mer, produits laitiers, articles de beauté et bien plus encore. Vous trouverez certains produits de la marque Carrefour.

La commande : Pour passer la commande, vous devez vous créer un compte sur le site Internet Tops Market via lequel vous pourrez payer par CB. Vous pouvez aussi payer votre commande en cash au livreur. Aucune commande minimum n’est requise. Vous pouvez commander sur l’application mobile également. 

La livraison : Si le montant de votre commande est égale ou supérieure à 888 THB, la livraison vous sera offerte. Pour une commande inférieure à ce montant, le frais de livraison s’élèveront à 60 THB. Ou 70 THB pour une livraison entre 10h00-12H00. 

h

>> Site Internet

>> Télécharger l’application 

h

h

h

h

♦ Villa Market

Présent à Bangkok, Pattaya, Hua Hin et Phuket, Villa Market cible principalement les expatriés avec des produits importés du monde entier.

Les produits : Villa Market propose une grande variété de produits importés, dont la marque Monoprix. Vous trouverez de nombreux fromages (Le Rustique, Boursin, St Moret, Coeur de Lion et d’autres marques connues auprès des français), produits frais (légumes bio, viande, poisson etc), une grande sélection de vins, produits beauté et maison, ainsi que des produits secs (pâtes, condiments etc).

La commande : Là aussi, vous devez vous créer un compte sur le site Internet Villa Market afin de passer une commande ou sur leur application.  Vous pourrez payer par CB ou en cash au livreur. Aucune commande minimum n’est requise.

La livraison : Les frais de livraison s’élèvent entre 90 et 150 THB.

h

>> Site Internet

>> Télécharger l’application 

h

♦ Happy Fresh

Happy Fresh travaille avec plusieurs supermarchés et fournisseurs partenaires. Vous pouvez commander vos produits dans différents supermarchés et envoyer leurs acheteurs chercher les produits que vous souhaitez et les faire livrer chez vous.

Les produits : Les supermarchés partenaires de Happy Fresh regroupent Gourmet Market, Big C, Tesco Lotus et d’autres comme The Accidental Butcher, Bei Otto, Company B et Jagota. Cependant, vous ne pouvez obtenir les produits que d’un point de vente par commande.

La commande : La commande minimum est 300THB, sur leur site web. Payez en espèces ou en CB à la livraison. Pour certains magasins (comme Gourmet Market), des frais de service de 3 à 5% sont également appliqués.

Livraison : La livraison se fait entre 10h – 21h et coûte 60THB mais peu varier selon le magasin que vous choisissez. À savoir que si vous n’êtes pas satisfait des produits, vous pouvez les renvoyer immédiatement votre commande au livreur.

h

>> Site Internet 

>> Télécharger l’application

h

h

♦ Passion Delivery

L’offre de Passion Delivery se concentre sur les produits locaux, artisanaux et haut de gamme : viande, saucisses, pain, fromage, pâtisseries, noix… Pour résumé, ils livrent tout ce que vous pouvez trouver sur les marchés fermiers du week-end.

Les produits : Commandez vos produits directement auprès de certains producteurs de Bangkok, tels que les produits à base de viande de Sloane et The Accidental Butcher, les bagels de Feedpoint, les granola de Skinni Bears et les pâtisseries de Yellow Spoon. Ils proposent également une gamme d’ustensiles de cuisine et de soin de la peau, notamment les couteaux Cutboy et le shampooing Hug Organic.

La commande : Aucune commande minimum n’est requise. Vous pouvez commander par téléphone au 096-354-4624 et au 096-354-1924 ou en ligne. Certains produits nécessitent une commande préalable de 1-2 jours. Vous pouvez payer en espèces à la livraison, par virement bancaire ou via PayPal (avec des frais de traitement de 5%). Ils ont également un magasin sur Sukhumvit Soi 54.

La livraison : Toutes les commandes à Bangkok sont livrées dans les 48 heures, en fonction des disponibilités. Les frais de livraison commencent à 90 THB pour les quartiers de Bangkok tels que Sukhumvit, Silom, Sathorn et Rama 4. En ce moment, la livraison vous est offerte pendant 2H00  si vous commandez entre 10h00 et 17H00 avec un commande de minimum 2 000 THB.

h

>> Site Internet 

h

h

h

h

♦ Paleo Robbie

Le spécialiste des repas Paleo travaille en partenariat avec plusieurs épiceries qui offrent des produits de qualité issus de producteurs locaux qui respectent l’environnement.

Les produits : Les viandards seront ravis devant la large gamme de viande proposée : agneau, bœuf de Nouvelle-Zélande, porc élevé en liberté, gibier ou encore foie de bœuf. Vous pourrez également commander du poisson frais sauvage, des fruits, du chocolat, des snacks, des noix, des épices, des plats surgelés et du vin.

Commande : La commande minimum s’élève à 750 THB avec une livraison à 90 THB. La livraison est offerte à partir de 1 500 THB à Bangkok. Certains produits comme la viande n’auront pas le prix fixe lorsque vous commanderez, mais la facture voius sera envoyée deux heures avant la livraison. Vous pouvez payer par virement bancaire, Bitcoin, Paypal et en espèces (pour les commandes inférieures à 5 000 THB). Notez qu’ils vous demanderont de partager la moitié des frais de 4% si vous utilisez Paypal. 

h

>> Site Internet 

h

h

h

h

♦ Quintessence

Créé en 2006 par des français, Quintessence fournit du fromage aux hôtels et aux restaurants, ainsi qu’au particuliers.

Les produits : Les Frenchy en manque de saveurs frenchy seront ravis ! Cette petite boutique une vaste sélection de charcuterie et de fromages français. Vous pourrez également vous procurer de la confiture, de la crème fraîche, du beurre, du vin, du caviar, du jambon, des saucisses, du pâté et des rillettes.

La commande : La commande minimum est de 500 THB. Le paiement peut être effectué en espèces à la livraison, par virement bancaire ou via Paypal (pour les commandes supérieures à 5 000 BW).

La livraison : La livraison est gratuite pour toute commande supérieure à 1,000 THB au centre-ville de Bangkok. Si le montant de votre commande est inférieur à 1,000 THB, la livraison sera tarifée à 80THB. Si vous êtes installé à Amutprakarn, Pathumthani ou Nonthaburi, le coût de la livraison est de 120 THB. Quintessence livre également dans d’autres provinces (entre 220 et 350 THB pour la livraison). Livraisons du lundi au vendredi de 9h à 17h30.

h

Site Internet 

h

h

Voici un petit rappel de tous les stores alimentaires qui sont ouverts actuellement en période de COVID-19. La plupart propose la livraison à domicile.

h

Découvrez notre rubrique spécialement dédidée à l’expatriation en Thaïlande !