share on:

En Thaïlande, le confinement total n’a pas été prononcé par rapport à la France, mais un état d’urgence a été déclaré. Un certain “confinement” s’est mis en place avec le même mot d’ordre que dans le reste du monde “restez chez vous”. Aucune interdiction de sortir mais il est préconisé de sortir de chez soi que pour le nécessaire, ce qui est logique. Sachant que les commerces nécessaires restent les seuls ouverts en cette période. 

h

Mais comment bien vivre ce confinement, surtout quand on est à l’étranger ? 

h

Le principal est de rester positif car garder le moral est en ce moment indispensable même si ça n’est pas tout le temps facile. Pour cela, il est important de s’occuper l’esprit, prendre du temps pour soi, rester en contact avec son cercle social, famille et amis. Encore plus, lorsque l’on est loin de ses proches en vivant à l’étranger. 

h

Voici une liste d’activités qui pourront vous aider à vous occuper : 

h

  • Lire

Et oui une activité bien simple qu’on laisse souvent de côté par manque de temps dans notre vie active. C’est le moment parfait pour plonger dans un roman et s’évader.

h

  • Cuisiner

Qu’on aime ou pas cuisiner, on n’a pas vraiment le choix, il faut bien se nourrir ! Pourquoi pas voir cette activité comme un plaisir et faire de bonnes recettes comme des bons plats thaïlandais !

h

h

  • Appeler votre famille

Comme on l’a dit plus haut, il est primordial de bien garder le contact avec ses proches encore plus quand on est loin d’eux. Prendre des nouvelles de sa famille, amis rend heureux, vous apaisera et vous prendra du temps ! Loin des yeux près du cœur, n’a jamais été aussi réel.  

 h

  • Se reposer devant une bonne série

On peut ne rien faire, le confinement n’est pas une course à la productivité, il est important de prendre du temps pour soi, se reposer comme en regardant une bonne série dans le canapé sans avoir à culpabiliser ! 

h

h

  • Ecouter de la musique

Écouter vos musiques préférées vous mettra de bonne humeur, un essentiel en ce moment ! Vous pouvez également écouter des podcasts, il en existe beaucoup avec toutes sortes de sujet. Une option pour se relaxer différente que de lire ou regarder un film. 

h

  • Faire du yoga et de la méditation 

C’est un peu cliché mais dans une période stressante et anxiogène, la méditation et le yoga peuvent être une solution intéressante. Une activité qui si est bien faite vous aidera à vous détendre et à vous reconnecter avec vous-même. 

h

  • Faire de l’art

Pas besoin d’être un grand artiste, s’exprimer à travers une activité artistique permet de se défouler et libérer ses émotions. Coloriage, peinture, musique, peu importe. 

h

h

  • Apprendre le thaï

Et oui vous habitez en Thaïlande et vous ne maîtrisez pas encore la langue ! C’est le moment idéal de s’y mettre une bonne fois pour toute et faire de réels progrès. Vous pouvez acheter des livres d’apprentissage, regarder des vidéos, prendre des cours à distance ou encore s’abonner à notre page facebook pour apprendre une expression thaïlandaise par jour !! 

h

  • Ranger votre maison

Oui certes une activité peu attrayante pour certain mais on doit se l’avouer, on repousse souvent cette étape par manque de temps. Il est peut-être temps de ranger, faire du tri, réorganiser. Vous vous sentirez apaisé et heureux une fois fini. Il est essentiel de se sentir bien chez quand y passe tout son temps. 

h

  • Jouer à des jeux de sociétés

Jouer à des jeux de sociétés est un bon moyen de partager une activité à plusieurs, de s’évader et passer un moment chaleureux. Jeux de cartes, uno, puzzle, cluedo, … il y en pour tous les goûts ! 

h

h

  • Prenez soin de vous 

Comme dit précédemment, prendre soin de soi est important pour se sentir mieux, s’apaiser et s’occuper. Un bon bain, un masque pour les cheveux, pourquoi pas également se faire des massages avec les personnes qui sont avec vous. On sait que la cohabitation à plusieurs peut être délicate à certains moments, une activité détente réunira tout le monde ! 

h

  • Faire du sport, des étirements 

Le fait de ne pas sortir souvent, vous fera ressentir sûrement la sensation d’aller vouloir se dégourdir les jambes car vous avez l’impression de ne pas assez bouger. Pour ne pas abuser sur les sorties, vous pouvez faire du sport à la maison ou simplement des étirements qui activeront vos muscles et vous soulageront. De nombreuses vidéos vous proposent ce style de contenu sur internet. 

h