share on:

Mis à part la création proprement dite d’une société, il y a certains paramètres à considérer si vous souhaitez réussir le lancement de votre entreprise en Thaïlande. Pour vous aider sur ce point, découvrez dans ce guide la liste (non exhaustive) des professionnels et établissements à contacter avant, pendant et après la création de votre société en Thaïlande

Créer une entreprise en Thaïlande

Connaître les bonnes organisations pour mener votre entreprise en Thaïlande

Agences gouvernementales thaïlandaises à connaître

Le département du développement des entreprises du ministère du commerce dispose de toutes les informations dont vous avez besoin sur les différents types d'entreprises en Thaïlande et sur la manière d'enregistrer votre société.

L’ Administration fiscale peut répondre à vos demandes de renseignements fiscaux une fois que votre entreprise en Thaïlande est en activité.

Le Thailand Board of Investment (BOI) peut fournir des informations et des incitations à certaines entreprises.

L'Agence nationale de l'innovation (NIA) peut vous aider à trouver des solutions et des innovations pour stimuler votre produit et votre entreprise.

Bureaux et espaces coworking indispensables à une petite entreprise en Thaïlande

Si vous souhaitez démarrer à petite échelle, un espace coworking pourrait être une excellente option pour votre entreprise en Thaïlande. Vous pouvez choisir parmi de nombreux espaces de travail, notamment à Bangkok.

Voici quelques bureaux partagés offrant différents plans comprenant l'utilisation d'installations telles que des salles de réunion, des imprimantes, des photocopieuses et des espaces pour les événements.

  • HUBBA propose plusieurs espaces coworking à Bangkok, ainsi qu'une base de données complète sur les PME, afin que vous puissiez vous tenir rapidement au courant de ce qui se passe et de qui est qui dans l'écosystème des PME en Thaïlande.
  • Glowfish promeut le concept "Travailler, jouer, grandir" pour ses membres. Leur espace présente un design innovant visant à accroître la productivité.
  • True Digital Park est le premier et le plus grand écosystème de start-up de Thaïlande et d'Asie du Sud-Est. Il offre des espaces multifonctionnels pour le travail, les événements, l'innovation et les loisirs qui pourraient être indispensable à votre entreprise en Thaïlande.
  • Justco possède l'un des plus grands réseaux de collaboration en Asie, avec des espaces dans plusieurs villes de la région, tous axés sur l'autonomisation des membres grâce à la connectivité.
  • CommonGround possède également de nombreux bureaux dans les pays voisins, la succursale de Bangkok étant située dans la nouvelle CDB de la ville, dans la zone de Rama 9.
  • WeWork, cet espace de travail international a plusieurs sites à Bangkok et est très convoité par les startups de la ville.

Processeurs de paiement pour l’e-commerce

La plupart consommateurs thaïlandais connaissent bien Internet et sont déjà à l'aise pour effectuer des paiements en ligne, que ce soit par transfert d'argent ou par carte de crédit. Le bon déroulement des transactions est le principal moteur de toute entreprise. Si vous comptez effectuer des transactions en ligne pour votre entreprise en Thaïlande, vous pourriez envisager des solutions telles que :

  • 2C2P : l'un des plus grands fournisseurs de passerelles de paiement du pays, avec des services adaptés aux besoins de votre entreprise.
  • Omise : fournit des solutions de paiement transparentes avec des centres opérationnels en Thaïlande, au Japon, en Indonésie et à Singapour.
  • Digio : fournit des solutions de paiement comprenant la validation et la certification, des passerelles de paiement et la reconnaissance biométrique.
  • Money Space : permet aux entreprises de commerce électronique d'acquérir un avantage concurrentiel grâce à des solutions de paiement transparentes.

Cabinets juridiques

Il est indéniable que votre entreprise en Thaïlande peut avoir besoin de conseils juridiques supplémentaires pour la création de votre entreprise. Parmi les principaux cabinets d'avocats où vous pouvez solliciter des services juridiques en Thaïlande, citons

Cabinets comptables

Pour les services de comptabilité de votre entreprise en Thaïlande, il existe de nombreuses entreprises dans le pays, comme par exemple

Source : Tech Sauce