share on:

L’île de Koh Samui est bien connue pour ses rues piétonnes et marchés de nuit animés. Ces derniers offrent une vaste sélection de boutiques, restaurants, bouffe de rue, stands à souvenirs et bien plus, et se trouvent aux quatre coins de l’île.  Mais où trouver les meilleurs spots nocturnes? Nous vous avons concocté un top 4 des rues piétonnes qui offrent une ambiance animée le soir.

FISHERMAN’S VILLAGE

Où ? Bophut, route bordant la plage

Quand ? Tous les vendredis de 17h à 23h

Les + : Grande taille et grande diversité

Fisherman’s Village est un quartier où l’on trouve de nombreuses boutiques ouvertes quotidiennement. Lors de l’incontournable marché du vendredi soir, la rue de la plage de Bophut se voit habitée par des stands et des vendeurs itinérants. Ils prennent place et exposent leurs produits, parfois très atypiques (des objets recyclant les noix de coco aux montres, en passant par les épices et instruments de musique sans oublier les portes clés en forme de sexe masculin).

Les bars à cocktails et les vendeurs de nourriture se font nombreux sur ce marché très animé. Après votre séance shopping, vous pourrez grignoter local (des cuisses de poulet classiques au poulpe grillé) autour d’un cocktail maison ou une eau de coco fraîche. Des tables et chaises sont mis à disposition des passants sur l’esplanade où se déroule le concert.
Fisherman’s Village se distingue par le nombre important de stands diversifiés et ses produits improbables, il est certainement le plus grand marché de l’île, comptez 2 heures pour en faire le tour.

LAMAI WALKING STREET

Où ? Route de la plage de  Lamai

Quand ? Le dimanche a partir de 16h30 à 22h .

Le + : Meilleur marché pour la nourriture Thaï de rue

Image result for lamai night market

Pour plusieurs, le meilleur marché de nuit surtout pour déguster une variété de mets Thaï et occidentaux, dans une ambiance festive et animée. Tout comme les autres marchés et rues piétonnes sur Samui, on y trouve de tout, souvenirs, vêtements, bars, restaurants, vendeurs itinérants et bien plus. En fait, le marché de nuit de Lamai est l’un des plus grands marchés de Koh Samui, et pourrait bien être celui qui représente le mieux la culture des marchés de nuit thaïlandais sur l’île.

 CHAWENG WALKING STREET

Où ? Route de la plage de Chaweng, en face du poste de police

Quand ? L’espace restauration est ouvert tous les jours de 16h30 à minuit. Les petites boutiques sont fermées les vendredis et dimanches.

Les + : Bons plans vêtements et accessoires

Vêtements et nourriture seront au rendez-vous ! En effet le marché de Chaweng est réputé pour ses vêtements pas chères et son incroyable espace restauration, il est d’ailleurs commun d’y boire un cocktail en faisant du shopping. Les stands de tee-shirts, montres, sacs, casquettes sont inescomptables. N’hésitez pas à négocier, toujours avec le sourire bien sûr, cela vous aidera. Votre vue, votre odorat et vos papilles seront comblés !

MAENAM WALKING STREET

Où ? entre la route principale et la route de la plage

Quand ? Tous les jeudis à partir de 17h

Les + : marché à taille humaine, les desserts, le temple chinois

Si vous aimez les petits marchés de nuit, contrairement à Fisherman’s Village qui est énorme, vous apprécierez certainement celui de Maenam. Ce marché à taille humaine dispose d’un très grand espace restauration, comme tous les marchés me direz-vous ! Alors oui, mais celui-là a une rue dédiée aux gourmandises sucrées ! L’heure du dessert venue, vous ne serez pas déçus, les délicieuses glaces, crêpes au sirop de fruits frais et toutes autres sortes de grignotages sucrés thaï vous attendent. Ouvrez les yeux et vous verrez le temple chinois se dresser devant vous !

Ouvrez vos oreilles également, les artistes locaux sont très présents sur ce marché à taille humaine et il est facile de pouvoir profiter de leur passion, leur travail. Pour vous déplacer d’une part et d’autre de l’île, nous vous invitez à lire cet article : https://vivre-en-thailande.com/koh-samui-les-mo…t-autour-de-lile/661424/