share on:

Ah, le Tiger Cave Temple. Ceux qui l’ont grimpé ne peuvent pas avoir oublié son escalade. Quant à ceux qui n’ont pas encore eu l’occasion de l’escalader, vous ne savez pas encore les merveilles qui vous y attendent …

Le Wat Tham Suea, temple de la grotte du tigre

Le terme « Wat » signifie en thaï temple. Le terme « Tham » réfère quant à lui à la frotte et « Suea », au tigre. D’où le nom traduit de Tiger Cave Temple. L’histoire raconte que dans la grotte au cœur de laquelle est située le temple, un tigre s’était installé mais fut en 1975 délogé par les monks (moines bouddhistes) qui souhaitaient s’y installer. Le tigre fut chassé et ne fut plus jamais revu.

1260 marches pour accéder à une vue extraordinaire

Préparez vos cuissots, il faut être sacrément motivé pour effectuer cette ascension. Mais si nous avons un conseil à vous donner, c’est bien celui de ne pas abandonner, on grimpe, on sourit et on ne lâche pas l’affaire ! (Toutes nos excuses pour ces expressions crues mais croyez-nous, vous aurez besoin de courage). Outre de magnifiques paysages, ce sont une pagode, un Bouddha doré d’une taille impressionnante et d’autres merveilles qui vous y attendent. Vous vous demanderez probablement au bout de quelques marches si l’ascension vaut le coup. Eh bien, on n’est jamais aussi bien servi que par soi-même, non ? De cette manière, vous pourrez lors de la descente conforter les autres dans la montée. Nombreux seront les gens à vous demander : « Is it worth it ? » (« est-ce que ça vaut le coup ? », ndlr), et après coup, vous pourrez leur répondre en souriant : oh que oui ! (in english please).

 Conseils & choses à prévoir

Allez-y si vous vous sentez capable de monter ces marches. Prévoyez cependant de l’eau, des vêtements confortables et aérés, ainsi que des nourritures sucrées au cas où. Comme on dit, mieux vaut prévenir que guérir.

Si vous souhaitez y aller avec des enfants : c’est tout à fait possible, mais prenez en compte que certaines marches sont très hautes (elles vont de 20 à 70 cm), et par conséquent les plus jeunes pourront expérimenter des difficultés lors de l’ascension. Un conseil, prenez votre temps, et ne faites surtout pas la course.

Encore un point très important : allez visiter le Tiger Cave temple le matin si possible, avant que la chaleur n’arrive et ne vous accable encore plus lors de l’ascension déjà difficile. Vous pourrez ainsi profiter au sommet d’un paysage naissant et d’un fraîche brise.

Dans tous les cas, foncez, car quand bien même l’ascension n’est pas facile, les paysages au sommet vous laisseront le souffle coupé, et croyez-nous sur parole, vous oublierez les difficultés éprouvées précédemment.

En revanche, on ne conseille pas cette activité pour un premier rendez-vous, car que vous soyez sportif de haut niveau ou grimpeur amateur, vous n’aurez pas l’air très frais ou très sexy lors de l’ascension !

Lire aussi : Guide pratique : cohabiter avec les singes