share on:

Le Thai iced tea appelé Cha Yen est un thé au lait thaïlandais, une boisson savoureuse et rafraîchissante vendue dans de nombreuses rues de Thaïlande. Si vous êtes déjà venu en Thaïlande, il y a de fortes chances que vous ayez bu cette boisson thaïlandaise ou que vous ayez vu des gens se promener avec dans un sac en plastique. Il est facilement reconnaissable dû à sa couleur orangée. 

Simple et délicieux, ce thé glacé est facilement réalisable ! Quelques ingrédients et quelques minutes plus tard c’est prêt ! 

h

Ingrédients : 

h

  • 1 cuillère à soupe de thé noir thaï 
  • 1 tasse d’eau chaude 
  • 2 cuillère à café de lait concentré sucré
  • 2 cuillère à café de lait concentré non sucré (appelé également lait évaporé)
  • 2 cuillère à café de sucre
  • Des glaçons

h

h

Préparation :

h

Première étape faîtes bouillir de l’eau dans une casserole ou une bouilloire peu importe. 

Une fois bien chaude, faîtes infuser le thé noir thai dedans. Faites-le infuser pendant quelques minutes jusqu’à ce qu’il devienne bien foncé.

Une fois bien infusé, versez votre thé dans une tasse et ajoutez-y vos cuillères à café de sucre, de lait concentré sucré et remuez bien. 

Une fois le tout bien homogène, ajoutez le lait concentré non sucré et remuez bien l’ensemble. 

On vous l‘avez dit c’est rapide c’est déjà prêt ! 

Pour une bonne dégustation versez votre mélange dans une tasse ou grand verre, ajoutez-y des glaçons et étape facultative mais qu’on retrouve souvent en Thaïlande : mettre un peu de lait concentré non sucré sur le dessus de votre tasse/verre pour une dernière touche crémeuse à votre boisson ! 

h