share on:

Environ un tiers de notre vie est dédié au sommeil. Pour un sommeil qualitatif et réparateur, le choix d’un bon matelas est donc primordial. Pourtant, face aux innombrables références et types de matelas disponibles dans le commerce, nous nous retrouvons rapidement submergés.

Faisons le point avec Dominique BIENFAIT, le roi du matelas en mousse de latex 100% naturel et fondateur de Natural Living Concept Co. Ltd.

Comme l’explique Dominique, la première chose à faire est d’évaluer la qualité et l’état de votre matelas actuel. Difficulté à s’endormir, impression de n’être jamais reposé, réactions allergiques, douleurs et courbatures au réveil sont autant de signaux pour vous y encourager. Si votre matelas est affaissé ou présente des creux, ou si les ressorts se font ressentir à travers, alors il est sans doute temps de changer !

Par ailleurs, il est important de savoir que les matériaux utilisés pour la fabrication de votre matelas ont un impact non-seulement sur votre santé mais également sur l’environnement. En ces deux égards, toutes les technologies ne se valent pas.

Avantages d’un bon matelas 

 

Un bon matelas est synonyme de bien-être et de relaxation. Il doit permettre de limiter les micro-réveils en réduisant les points de pression et ainsi de vous offrir un sommeil réparateur. L’objectif étant une réduction de la fatigue et du stress, pour une meilleure qualité de vie au quotidien !

 

 

Quelle technologie choisir ?

 

🚫 Ressorts

Le matelas à ressorts a pour lui d’être économique, et… c’est à peu près tout. De par sa structure métallique, il agit comme un amplificateur d’ondes électromagnétiques, source de stress et de maux de têtes. Ce type de matelas connait par ailleurs un affaissement non-contrôlé en fonction de votre morphologie et vous le fera rapidement savoir en vous faisant sentir ses ressorts.

De plus, lors de la fabrication, des colles avec solvants sont utilisées et l’évaporation de celles-ci est longue et dangereuse pour le personnel.

 

🚫 Mousse à mémoire de forme

Nous parlons ici d’un concept apprécié de commerciaux peu scrupuleux qui vous vendent cette solution comme une formule magique. Or, la mousse à mémoire de forme est issue d’une combinaison chimique à base de pétrole et gaz volatiles dangereux. Ce type de matelas est un isolateur opposé de la dispersion de chaleur du corps, ce qui provoquera une sensation de chaleur et de transpiration accrue, particulièrement désagréable et dérangeante pour le sommeil.

 

✅ Mousse de latex naturel

Venons-en à cette technologie assez présente en Thaïlande… sur le papier, nous y reviendrons. Nous parlons ici de matelas qui ont toutes les qualités attendues pour vous offrir le meilleur des sommeils. Ces matelas sont en effet confortables, offrant une répartition idéale du poids du corps. Différents niveaux de dureté existent pour répondre aux goûts de chacun. Par ailleurs, ces matelas offrent la meilleure dissipation thermique possible. Enfin, ces matelas sont les plus respectueux de l’environnement puisqu’entièrement à base de matériaux naturels.

⚠️ Tout cela n’est vrai que pour des matelas réellement en latex 100% naturel, alors gare aux slogans racoleurs et au Greenwashing. Nombreux sont en effet les vendeurs qui, surfant sur la mode et sur une législation laxiste, revendiquent des produits naturels qui sont en fait fabriqués à base de latex partiellement voire complètement synthétique, pour un résultat loin des qualités espérées. ⚠️

Alors, que faire ?

Les deux solutions pour éviter les mauvaises surprises sont de vous rendre chez un spécialiste, et surtout d’essayer ! En allant rencontrer Dominique chez Natural Living Concept, vous avez l’assurance d’être bien conseillé, et de trouver LE matelas qui améliorera votre sommeil et votre vie.

 

Dominique Bienfait par Natural Living Concept

L’excellence d’un vrai matelas en mousse latex 100% naturel

Pour Dominique Bienfait, créateur de Natural Living Concept, il était tout à fait indispensable de laisser une empreinte écologique positive dans sa conception des produits. Il a donc choisi de se tourner vers l’industrie des matelas, avec la particularité d’utiliser un latex 100% naturel.

 

Au-delà de leur dimension écologique, les matelas proposés sont de bonne qualité et ont été conçus pour offrir un vrai confort et des produits garantis naturels et non nocifs pour la santé.