share on:

Selon une étude de 2019 de Travel Daily News, Phuket est la destination avec le plus grand nombre de touristes par mile (square mile). En effet, l’île est reconnue pour ses plages paradisiaques dans le monde entier. Avec tout cela, difficile de trouver des activités qui sortent des sentiers battus. Et pour cette raison, nous avons effectué pour vous un top 5 des activités pour s’éloigner un peu de la foule, le temps d’une journée.

Voici notre sélection:

1. Admirer le lever de soleil depuis Samet Nangshe Viewpoint + camping

Source: phuket-asia.com

Le Samet Nangshe viewpoint offre une magnifique vue à 180° sur la baie de Phang Na, de quoi vous émerveiller en fin de journée ou, pour les plus courageux, au lever du jour (le monde appartient à ceux qui se lève tôt!). Admirez la baie qui s’illumine de couleur rose-orangée au petit matin et peu de compagnie, après avoir passé une nuit de camping en tente, ou bungalow.

📍 Google maps

⏰  4h – 22h

💵 Tente (pour 2): 450 bahts, Bungalow (pour 2): 700 bahts


2. Essayer le surf dans un bar

Source: surfhousephuket.com

Vous avez toujours souhaité essayer le surf mais n’avais jamais franchi le pas ? Phuket n’offre pas les conditions nécessaires, mais cela ne doit pas vous arrêter ! 

2 bars offrent la possibilité d’essayer ce sport grâce à une vague artificielle, pour le fun ou même plus sérieusement pour prendre des cours. 

Vous pourrez même profiter des diverses soirées et événement proposés par le bar pour finir la journée en beauté.

📍 Surf House Phuket, Kata & Surf House Phuket, Rayong

⏰  9h30 – 00h00

💵 à partir de 900 bahts/1h

3. Découvrez la distillerie Chalong Bay Rum

Source: chalongbayrum.com

Découvrez la distillerie Chalong Bay Rum, et goûtez à ce délicieux rhum distillé à Phuket même ! Les cannes à sucres sont recueillis à la main par les fermiers locaux, et sont cultivées sans produits chimiques. Le rhum à d’ailleurs été récompensés de plusieurs médailles d’or lors de diverses compétitions internationales comme la fameuse “San Francisco World Spirits Competition”.

📍 Google maps

⏰ Les visites s’effectuent respectivement à 14h, 15h, 16h, 17h et 18h

💵 450 thb (30 minutes de visite, session dégustation et mojito)

4. Découvrir le street art de Phuket Town

Phuket Town est la ville principale de l’île, mais étonnamment pas la plus visitée. Loin de l’image de Patong, Phuket Town offre une charmante balade entre les façades colorés de ses habitations aux influences sino-portugaises. Le plus ? Depuis quelques années, ces rues offrent de chouettes oeuvres de street art dans certains recoins, à vous de les trouver!

5. Faire de l’escalade

Besoin d’une dose d’adrénaline ? Débutants ou experts, essayez l’escalade à Phuket pendant une journée et profitez de super spots en fonction de votre niveau. Plusieurs centre proposent des formules à la journée, avec petit déjeuner inclus et transports. Expérience insolite garantie!

📍 Phang Nga

⏰  4h – 22h💵 à partir de 4,500 bahts