Le Pad Thaï, le Poulet au Curry Vert et les desserts thaïs vous font craquer ? Vous avez toujours rêvé de cuisiner ces plats par vous-même ? Des cours de cuisine privés ou en petits groupes sont proposés dans la capitale thaïlandaise.

.

1. Chef LeeZ Thai Cooking Class

Découvrez le top #1 des cours de cuisine thaïe à Bangkok avec Chef Lee. Apprenez à cuisiner 12 plats en un seul cours et pour seulement 200 THB par plat ! Chef Lee donne ses propres cours de cuisine et cela, depuis plus de 10 ans. Son savoir-faire et sa qualité d’enseignement lui ont permis de décrocher un certificat d’excellence par Trip Advisor chaque année. Végétariens, vegans, amoureux de la viande et chefs apprennent à cuisiner ensemble en petits groupes. Apprenez, cuisinez et dégustez votre propre création ! Les frais incluent les cours de cuisine et un accès illimité au livre de recettes en ligne (plus de 60 recettes disponibles). 

Avis d’un internaute : Alexmillian590 (Delray Beach, Floride) : « Bonne expérience ! – Sans aucun doute le meilleur cours de cuisine que vous pouvez choisir. Chef Lee est drôle, aimable et cuisine tellement bien. Elle présente les ingrédients et explique clairement les techniques à suivre. Cours à absolument choisir si vous êtes dans le coin ! » 

Tarifs : 200 THB / plat
Horaires : Tous les jours, de 8h à 15h
Adresse : 4/1206 Soi 57, Bangkok 10240, Thailand
Tél : +66 865 681 311
Site web : www.chefleez.com

.

2. Sompong Thai Cooking School

Avez-vous déjà testé la cuisine thaïe ? Apprenez à cuisiner des plats traditionnels et équilibrés pour surprendre votre famille et vos amis à la maison chez Sompong Thai Cooking School. Accompagné d’un personnel qualifié, vous serez surpris de voir ce que vous cuisinez ! Les cours incluent : faire les courses dans un marché local pour acheter des fruits et des légumes frais, tous les ingrédients, une boisson de bienvenue, un livre de recettes et si vous ne finissez pas votre assiette, vous pourrez même l’emporter chez vous ! Sompong Original Thai Cooking School accepte les réservations individuelles et les groupes jusqu’à 8 personnes.

Avis d’un internaute : livingaimfully : « À faire absolument à Bangkok ! – Nourriture délicieuse et très bons moments passés. Mon mari et moi avons pris beaucoup de plaisir à participer à ce cours de cuisine. Nous avons tout appris sur la cuisine et les ingrédients thaïlandais. Nous avons dû cuisiner 5 plats absolument incroyables ; c’était le meilleur Pad Thai que j’ai cuisiné. Nous avons beaucoup ris aussi ; cette expérience est inoubliable. Impatiente de refaire ces recettes. » 

Tarifs : 1 000 THB / personne / cours
Horaires : Tous les jours, de 9h30 à 13h30
Adresse : 31/11, Silom Soi 13, Silom Road, Bangrak, Bangkok 10500, Thailand
Tél : +66 2 233 2128
Site web : www.sompongthaicookingschool.com

..

.

3. Silom Thai Cooking School

Êtes-vous à la recherche d’une cuisine traditionnelle thaïlandaise ? Venez vivre l’expérience culinaire et culturelle unique au Silom Thai Cooking School, où des instructeurs certifiés vous accompagneront de A à Z pendant les cours de cuisine. Chaque séance commence par un tour au marché local pour y acheter des ingrédients frais ; vous sentirez la véritable culture thaïe avec ces plats et ingrédients colorés et parfumésSilom Thai Cooking School accepte les réservations individuelles et les groupes jusqu’à 9 personnes.

Avis d’un internaute : VincentHong (Vancouver, Canada) : « Trop fun ! – C’est une activité à faire absolument si vous aimez la cuisine. Ça vaut vraiment le coup car vous apprenez à cuisiner les plats les plus célèbres de Thaïlande, rencontrer de nouvelles personnes, vous vous amusez et vous pouvez manger tous les plats que vous avez cuisiné ! Nous avons appris à cuisiner le Tom Yum, Lab Kai, Pad Thai, Riz au Curry vert et le riz gluant à la mangue et au lait de coco. »

Tarifs : 1 000 THB / personne
Horaires : Tous les jours
Adresse : 68 Silom Soi 13, Bangkok, Thailand (en face du Narai Hotel)
Tél : 047 265 669
Site web : www.bangkokthaicooking.com/

.

..

4. Baipai Thai Cooking School

Une école de cuisine thaïe unique à Bangkok. Si vous voulez apprendre et vivre de nouvelles expériences, et si vous aimez cuisiner et participer à des activités plutôt sympas, rejoignez Baipai Thai Cooking School. Établie en 2002 et accréditée par le Ministère de l’Éducation de Thaïlande, Baipai offre des cours de cuisine de qualité, dans un environnement différent des autres écoles de cuisine, hôtels et restaurants en Thaïlande. L’école est située à 30 min du centre-ville de Bangkok, et à seulement 15 min du célèbre marché de nuit, le JJ Weekend Market. Baipai vous promet de vous offrir les meilleurs cours et services afin que vous repartez avec des souvenirs plein la tête.

Avis d’un internaute : Cilla T : « Quelque chose de différent – Quelle expérience incroyable et fantastique ! Je recommande vivement cette école de cuisine ; c’était le meilleur moment de notre séjour à Bangkok. »

Tarifs : 2 200 THB / personne / demi-journée
Horaires : Du lundi au samedi – Matin : 9h30-13h30 / Après-midi : 13h30-17h30
Adresse : 8/91 Soi Ngamwongwan 54, Ngamwongwan Road, Ladyao Chatuchak, Bangkok 10900, Thailand
Tél : +66 2 561 1404
Site web : www.baipai.com

.

5. Cooking with Poo and Friends

Une des meilleures expériences culinaires à Bangkok, Cooking with Poo and Friends propose des cours de cuisine fun et chaleureux avec un staff qualifié, afin de vous transmettre le goût de la culture culinaire thaïlandaise. Depuis 5 ans, l’école de Poo est ouverte aux touristes, aux résidents locaux et également aux petits groupes d’étudiants ; le nombre de participants est limité à 12 personnes. Les réservations sont à faire en ligne uniquement et doivent être payées en avance via PayPal ou carte bancaire.

Avis d’un internaute : guida62 (Le Cap, Afrique du Sud) : « Matinée culinaire formidable avec Poo – Cette matinée a été riche en découvertes et en informations. C’était très intéressant de faire les courses au marché et de chercher les ingrédients. Le cours de cuisine était facile à suivre ; Poo et le personnel ont été très sympathiques. Je recommande fortement cette école. »  

Tarifs : 1 500 THB / personne. Ce tarif inclue le transport, courses au marché local, cours de cuisine et ingrédients.
Horaires : Du lundi au samedi, de 8h15 à 13h
Adresse : Klong Toei Market, Bangkok 10110, Thailand
Tél : +66 87 686 3714
Site web : www.cookingwithpoo.com/

.

Vous avez aimé cet article ? Découvrez dès à présent :

Les Meilleurs Plats Thaïlandais

Les 10 Plats Thais Préférés Des Touristes

Amélie Euasine

Amélie Euasine

Diplômée en école de commerce, Amélie a décidé de parcourir le monde afin de découvrir de nouvelles cultures, d’explorer les paysages les plus époustouflants et de partager avec vous ses expériences ! Cette fois-ci, c’est en Thaïlande que l’aventure de notre jeune globe-trotteuse continue !