share on:

En dehors des restrictions sanitaires liées à la Covid, Koh Tao est une destination qui est quasiment ouverte toute l’année. Toutefois, selon ce que vous recherchez pendant votre visite, il y a des considérations à prendre en compte.

Comment est la météo à Koh Tao ?

Grâce à son climat tropical, le soleil est toujours au rendez-vous à Koh Tao. Toutefois, étant donné que l’île se situe au milieu de golfe de la Thaïlande, il est souvent assez difficile de prévoir le temps avec précision. Des fois, il y a des pluies occasionnelles, surtout durant la période de forte chaleur et des journées très ensoleillées au milieu de la mousson.

Les saisons de Koh Tao

Koh Tao possède généralement trois saisons : une saison chaude et sèche, une saison chaude et venteuse et une saison des pluies. Tout au long de ces saisons, les températures restent assez constantes, avec une moyenne de 25 à 36°C. Durant la saison chaude est sèche, la température n’a pas tendance à baisser beaucoup pendant la nuit. Pendant la saison des pluies, et la nuit, les températures ont tendance à baisser.

plage de Koh Tao

Quand partir à Koh Tao ?

Durant le mois de février au mois de mai, Koh Tao possède un ciel bleu tous les jours. Il fait beau, chaud et ensoleillé. Pendant cette saison, les précipitations sont à leur minimum. La température peut atteindre jusqu'à 36°C en cas de forte humidité et descend rarement en dessous de 28°C. La température de l'eau peut atteindre 30° ou même plus. La période la plus chaude se situe entre mars et mai. Si vous aimez cuisiner chaud, c'est le meilleur moment pour visiter cette magnifique île de la Thaïlande.

Les mois de mars et avril font partie des meilleurs moments pour visiter l’île de la Tortue, car c'est l'une des saisons du requin-baleine.

De décembre à février est la meilleure période pour visiter Koh Tao car le temps est chaud et ensoleillé De juillet à septembre est la meilleure période pour visiter l’île, car la visibilité est excellente pendant la plongée. Pendant le mois de mars à mai, il fait relativement chaud et la visibilité n'est pas très bonne. Mais les requins baleines sont fréquents pendant cette période. Les mois d'octobre et de novembre sont les pires moments pour visiter Koh Samui, car les pluies commencent à tomber sur l'île.

Conseil supplémentaire

N'oubliez pas que Koh Tao n'est qu'à un court trajet en ferry de Ko Phangnan, où se déroule la Full Moon Party. Gardez donc ces dates à l'esprit lorsque vous réservez votre transport et votre hôtel. Koh Tao se remplit juste après chaque fête et est généralement calme les jours précédents, le jour même et le jour suivant. Il est imprudent de se rendre à Ko Tao après les fêtes les plus animées de juillet, août, décembre, janvier et février sans avoir réservé son ferry ou sa chambre.

Ces dernières années, de plus en plus de visiteurs ont commencé à se rendre à Koh Tao avant la fête de la pleine lune et les voyageurs encore plus avertis ont simplement commencé à prendre le ferry de la fête de la pleine lune depuis Koh Tao. Ce service vous emmène en fin d'après-midi et vous ramène tôt le lendemain matin. C'est un excellent moyen d'éviter le séjour obligatoire de trois ou quatre nuits que la plupart des hôtels et des centres de villégiature imposent à Koh Phangnan.

Tags: