Vous voulez impressionner vos amis et votre famille en préparant un Pad Thai fait maison ? Amateur ou confirmé, nous avons trouvé pour vous, la recette authentique et facile à réaliser du plat thaïlandais de référence. Tous à vos fourneaux et bonne dégustation !

 

Ingrédients
  • Des nouilles réalisées à base de farine de riz
  • 4 blancs de poulets
  • 1 oeuf
  • 2 cuillères à soupe d’huile
  • 6 cuillères à soupe de sauce pour Pad Thai (un mélange d’acidité et de sucré)
  • 2 oignons verts émincés
  • 1/2 verre de germes de soja
  • 1/2 verre de cacahuètes pillés

 

Préparation

Portez de l’eau à ébullition dans une casserole puis enlevez la du feu pour y ajouter les nouilles. Laissez les reposer dans l’eau bouillante pendant 8 à 10 min pour qu’elles restent fermes. Rincez les sous l’eau froide, égouttez les et mettez les de côté pour préparer le reste des ingrédients.

Dans un wok ou une grande poêle, mettez une cuillère à soupe d’huile.  Laissez chauffer et faites cuire le poulet découpé finement. Lorsque c’est le cas, incorporez les nouilles mises de côté, la sauce de Pad Thai et faites les revenir avec les oignons verts. Faites sautez et revenir tout ce joli mélange jusqu’à ce que les nouilles soient bien tendres (environ 4, 5 minutes). Sortez le tout du feu et mettez le de côté.

Par la suite, aspergez avec la deuxième cuillère d’huile votre poêle ou votre wok pour y casser l’œuf. Faites le cuire une minute ou deux selon votre convenance. Lorsque la cuisson est terminée, vous pouvez passer au dressage. Prenez votre préparation et ajoutez-y l’œuf et les germes de soja et saupoudrez le tout avec les cacahuètes pillés.

 

Le petit plus

Pour les amateurs de crevettes, le Pad Thai peut également s’agrémenter de crustacés. Pour cela, rien de plus simple, remplacez le poulet par de belles crevettes et ajoutez-y également de petits légumes frits et du tofu. Un pur régal !

Bon à savoir

La plupart des produits thaïlandais peuvent s’acheter dans les grandes surfaces ou dans les petites échoppes des quartiers asiatiques. Un autre moyen de se les procurer, c’est internet ! Nombreuses sont les plateformes qui vendent des produits du monde.

 

Vous avez maintenant toutes les clés en main pour pouvoir réaliser un dîner savoureux qui fera voyager votre entourage !

O

Découvrez les Meilleurs Plats Thaïlandais !

Chloé

Chloé

Voyageuse invétérée et passionnée, partagez avec moi un petit bout de chemin et de discussion à travers le royaume de Siam.