share on:

Du 21 au 22 février, le Salon des Fleurs et Jardins Nai Lert, l’un des plus prestigieux événements de Thaïlande, prend ses quartiers dans le sublime parc de Nai Lert, au coeur de Bangkok, de 9h à 21h.

Un événement unique dans l’un des plus beaux endroits de Bangkok

Cet événement exceptionnel tend à promouvoir l’art floral en Thaïlande à travers l’exposition de pièces réalisées par des artistes locaux et des étudiants. La salon permet ainsi aux jeunes talents de se faire connaître à une échelle nationale et internationale.

ss

Jardin et maison traditionnelle Nai Lert

ss

Nai Lert, une figure incontournable de l’entreprenariat en Thaïlande

Cet événement unique, organisé pour la 33ème année consécutive, se déroule dans le parc de Nai Lert, au coeur de Bangkok, sur Ploenchit Road.

Pour la petite histoire, Nai Lert, né en 1872, fut le premier entrepreneur de Thaïlande. En 1907, cet homme d’affaire créé une société de bus publics nommée White Bus Company. C’est le premier service de ce type en Thaïlande. Peu après, il étend son activité avec la création d’une compagnie de taxi et de bateaux bus naviguant sur le canal Klong Saen, situé à l’arrière de sa demeure à Bangkok.

 

White Bus

 

Il y a 105 ans, ce multi entrepreneur il fit constuire deux magnifiques maisons traditionnelles thaïlandaises connectées entre elles, entourées d’un grand balcon et d’un magnifique jardin.


Une salle d’exposition dédiée à la vie de Nai Lert à été aménagée à l’intérieur de la résidence. Le musée est ouvert au public tous les jeudi et vendredi, à 11h, 14h et 16h.

ss

Exposition et concours de chandeliers fleuris 

ss

Au programme, expositions, artisanat et saveurs thaïlandaises

Ce salon est l’un des plus beaux événements de Thaïlande.. Mais quant est-il de sa pièce maîtresse ? Située au coeur du parc, c’est un immense tapis de fleurs qui s’étend sur 575m2. C’est le plus grand jamais créé en Asie ! La réalisation de ce chef d’oeuvre a mobilisé 60 personnes pendant 10 heures et a demandé 2 millions de fleurs.

ss

 

Cet événement promet à ses visiteurs de magnifiques compositions florales hautes en couleurs, mais pas seulement.. !

En plus de pouvoir admirer les oeuvres d’arts exposées dans le jardin de la maison de Nai Lert, vous pourrez également vous délecter de saveurs locales dans le marché flottant spécialement aménagé pour l’occasion, mais aussi vous promener dans le petit “Food market”, entre les nombreux stands de spécialités thaïlandaises.. Dessert, crevettes grillées, salade de papaye, smoothies et bien d’autres saveurs qui ravirons vos papilles.

qq

 

45 boutiques de produits de luxe sont également présentes, proposant aux visiteurs des bijoux artisanaux, objets de décoration, plantes, produits de beauté, etc.

ss

 

Pour plus d’informations voir http://nailertflowershow.com/en/nai-lert-flower

Où ? ICI
Quand ? du 21 au 24 février de 9h à 21h
Prix ? 150 THB