Depuis plusieurs années, la Thaïlande s’impose de plus en plus comme terre d’expatriation privilégiée dans le coeur des travailleurs européens. De nombreux avantages s’offrent à ceux qui souhaitent faire du Royaume de Siam leur terre d’accueil et de vie quotidienne. Mais pourquoi et comment faire de votre année 2018 le résultat d’un changement radical dans votre vie professionnelle et personnelle ? 

La Thaïlande offre à ceux qui choisissent d’y vivre de nombreux avantages bien connus et qui ont rendu cet endroit tout autant favorable pour les touristes caucasiens que pour les travailleurs souhaitant s’y expatrier. Zoom sur les points positifs principaux d’une expatriation en Thaïlande.

Un train de vie exceptionnel à moindre prix

C’est bien connu, la Thaïlande représente pour nous autres étrangers une véritable mine d’or sur le plan du luxe et des conditions de vie. Sur le territoire, le prix d’une villa avec piscine devient dérisoire, le fait d’aller au restaurant tous les soirs devient rapidement une habitude, et avoir du personnel pour faire le ménage chez soi ou pour faire sa lessive ne relèvent désormais plus du luxe. Cet avantage économique attire quotidennement touristes, expatriés mais également les nomades digitaux pour qui ce pays se présente comme le lieu parfait pour l’expatriation.

Lire aussi : Nomades digitaux, génération liberté

De nombreuses opportunités professionnelles

La Thaïlande prévoit en 2018 une croissance de 3,3%. Dans ce pays au plus de 68 millions d’habitants, les conditions de vie s’améliorent la conjoncture économique s’accentue. Ainsi, une expatriation dans le pays offre la possibilité de se construire une très bonne expérience professionnelle ainsi que la possibilité de travailler dans un pays en pleine croissance économique.

Lire aussi : La Thaïlande dans le top 10 des destinations pour l’expatriation

Un environnement accueillant seul ou en famille

La Thaïlande n’est pas seulement réservée aux jeunes professionnels et nomades digitaux friands d’aventures. Bien que celle-ci constitue un environnement très agréable pour ces derniers, elle peut aussi être l’hôte de familles européennes. Il existe en effet de très bonnes écoles en Thaïlande, francophones et anglophones. De nombreux expatrié(e)s choisissent de réunir leur famille sur ce territoire et d’y passer quelques années.

Une ouverture culturelle sur le monde asiatique

Outre le monde économique et financier, la Thaïlande représente sur le point culturel un lieu exceptionnel. Située au centre de l’Asie du Sud-Est, elle est le lieu de rencontre de nombreuses cultures et s’impose comme territoire multiculturel. La ville de Bangkok est notamment un lieu où tout est possible. Il est impossible de s’y ennuyer et quand bien même on aurait envie de s’en échapper, il existe des lieux paradisiaques à seulement quelques heures de voiture ou d’avion.

Lire aussi :

Expatriation en Thaïlande : 10 étapes-clés

5 conseils pour bien préparer son expatriation

2018 sera-t-elle pour vous l’année du changement ?