share on:

Zoom sur Silom, un quartier situé dans le cœur historique de la capitale thaïlandaise. Fréquenté par de nombreux étrangers, qu’ils soient expatriés, retraités ou tout simplement en vacances, Silom est un mélange original entre lieux de vie animés et quartier d’affaires. Partons à la découverte de ce quartier qui réserve bien des surprises !

 

Un emplacement idéal

Le quartier Silom est situé au sud de Bangkok. Son avenue principale, Silom road, est parallèle au quartier Sathorn qui est très prisé des expatriés et de la classe aisée thaïlandaise. Idéalement installé entre le parc Lumpini et la rivière Chao Phraya, qui permet de rejoindre en bateau un grand nombre de sites touristiques, Silom attire des personnes de tout âge et de toute nationalité. Il offre à ses résidents un accès rapide au poumon vert de Bangkok.

Le quartier d’affaires Silom abrite des entreprises internationales innovantes qui font de ce centre économique un lieu de passage incontournable pour les hommes d’affaires. Sa proximité avec Sathorn, un quartier qui a vu son paysage urbain s’agrémenter de sièges d’entreprises à la renommée internationale, amplifie d’autant plus ce phénomène.

Silom-Sathorn

 

La diversité des infrastructures

Pour répondre au flux important des entreprises, Silom est un quartier très bien desservi par les transports en commun. La ligne de BTS Silom/Sathorn (Skytrain) et le MRT (le métro souterrain) permettent aux travailleurs et aux résidents d’accéder rapidement aux autres quartiers de la capitale qui proposent un grand nombre d’activités et d’attractions en tout genre.

Silom dispose d’infrastructures de choix qui répondent aux besoins et aux envies des résidents du quartier. L’école internationale Saint Andrews International School, installée entre Silom et Sathorn, offre un enseignement reconnu et certifié aux enfants des quartiers sud de Bangkok. L’hôpital international BNH, l’un des plus réputé de la capitale, est connu pour ses services à la pointe de la technologie. Les nombreux supermarchés et les épiceries qui pavent les rues de Silom permettent, quant à elles, d’assouvir la gourmandise des expatriés, des retraités et des locaux du quartier. Entre les savoureux plats thaïlandais et les produits importés qui vous rendront nostalgiques, vous ne saurez plus quoi déguster.

Même si Silom ne rivalise pas avec le quartier Siam, quelques centres commerciaux et des petites boutiques se sont installés sur l’avenue. Le centre commercial Silom Complex, vous permettra d’acheter tout ce dont vous avez besoin et/ou envie (alimentaire, prêt-à-porter, accessoire, high tech, etc.). Il accueille sur plusieurs étages les jeunes branchés de la capitale qui souhaitent profiter d’un peu de leur temps libre pour déambuler entre les étales et boire un verre dans le quartier d’affaires de Bangkok.

13318442_10206551511850550_1591055888_n

 

Un quartier animé

Le quartier de Silom peut être séparé en deux parties. La première, le bas de l’avenue, rassemble des complexes résidentiels haut de gamme aux services variés (piscine, salle de sport, sécurité, parking, etc.) et la deuxième, le haut de l’avenue, s’anime grâce aux nombreux restaurants, aux bars et au célèbre marché Patong.

Silom est un quartier qui cache bien son jeux. De jour, les rues abritent une routine bien connue de tous où la population active se rend sur son lieu de travail et les familles effectuent leurs taches quotidiennes (courses, trajets pour l’école, etc.). En revanche, de nuit, et particulièrement quand le marché Patpong s’anime, Silom revêt un tout autre visage. Les restaurants et les bars grouillent d’expatriés, de retraités, de touristes et de thaïlandais qui viennent apprécier l’ambiance palpitante du quartier.

Historiquement, Silom est un quartier très accueillant qui a toujours vu une population cosmopolite défiler dans ses rues. L’hôtel Dusit Thani a même été l’un des premiers hôtels de Bangkok à recevoir des occidentaux. Le quartier aime promouvoir l’art, la musique, et la nourriture thaïlandaise. Que ce soit dans les restaurants ou dans les stands de street food, il y en a pour tous les goûts !

Silom Village reste un élément incontournable pour ceux qui recherche de l’authenticité et un environnement culturel fort. Ce complexe fait découvrir la culture thaïlandaise à ses ôtes dans des maisons de style thais qui font face au temple Wat Khaek. Entre des spectacles de danses traditionnels, une nourriture typiquement thaïlandaise et la découverte des savoir-faire thaïlandais, vous serez enchanté !

 

Un quartier résidentiel

Silom compte une communauté d’expatriés importante. En bas de l’avenue du même nom, des projets résidentiels composés de condominiums haut de gamme font le bonheur des résidents du quartier. L’agence immobilière francophone Company Vauban nous a fait découvrir deux de ces biens immobiliers. Séduction et coup de cœur assurés !

Un appartement 1 chambre, 1 salle de bain de 68 m²

Un appartement 2 chambres, 2 salles de bain de 78 m²

 

Pour obtenir plus de renseignements sur ces deux appartements, contactez l’agence immobilière Company Vauban
Chloé

Chloé

Voyageuse invétérée et passionnée, partagez avec moi un petit bout de chemin et de discussion à travers le royaume de Siam.