share on:

Le programme Thailand Elite a été introduit au début des années 2000. Il a été créé pour permettre aux étrangers de profiter de certains avantages exceptionnels. Tout cela en échange de leur respect et de leur investissement dans le Royaume.

Si vous venez en Thaïlande pour les affaires, une Thailand Elite Card est certainement celle qui convient le mieux à vos besoins. De plus, ses membres font partie des groupes d'étrangers qui ont reçu l'autorisation d'entrer à nouveau en Thaïlande. Notons également que les demandes de la part d'investisseurs étrangers dans les pays à faible risque ne cessent d’augmenter.

Thailand Elite : Nouveaux Privilèges pour les Investisseurs Étrangers

thailand elite
Thailand Elite

Il faut savoir que la pandémie de Covid-19 a entraîné un ralentissement dans l’économie de la Thaïlande et en particulier le secteur immobilier. Ainsi, la direction de la Thailand Elite a envisagé des méthodes qui visent à attirer davantage d’investisseurs. Ce plan sera proposé au Centre for Economic Situation Administration (CESA) pour approbation. Si la réponse est positive, la TAT le transmettra au cabinet.

La Thailand Privilege Card (TPC) prévoit d'offrir deux plans de relance par le biais des avantages liés à l'adhésion. Ces plans sont le Flex One et le Flex Plus, qui visent à attirer davantage d’investisseurs et de nouveaux membres au programme Thailand Elite. Ils comprennent tous les avantages initialement accordés ajouté à de nouveaux privilèges. Selon la prévision de la TPC, les nouveaux avantages accordés aux titulaires de la Thailand Elite Card devraient attirer au moins 20 milliards de Bahts d'investissements supplémentaires.

Le plan « Flex One »

Le plan "Flex One" offrira des visas de 5 à 20 ans aux étrangers qui achètent des propriétés d'une valeur d'au moins 10 millions Bahts. Les cartes, d'une valeur de 500 000 à 2 millions Bahts, seront achetées par des promoteurs immobiliers. Ces derniers vont ensuite les transmettre à des clients étrangers.

En d’autres termes, "Flex One" vise à travailler avec des promoteurs immobiliers qui ciblent les acheteurs internationaux. La TPC encouragera ces entreprises à ajouter l'adhésion à la Thailand Elite Card aux acheteurs qui achètent des propriétés d'une valeur minimum de 10 millions de Bahts.

Les privilèges de visa associés à l'adhésion faciliteront la tâche des acheteurs désireux d'investir dans le secteur immobilier mais qui ne savent pas comment entrer dans le pays en raison des restrictions de voyage.

Le plan « Flex Plus »

Le second plan, "Flex Plus", accordera des permis de travail aux détenteurs de la Thailand Elite Card qui investissent en Thaïlande pour un million de Dollars US dans l'année suivant l'approbation.

Ceux qui souhaitent adhérer au programme peuvent être à la fois les détenteurs actuels qui ont encore une période de validité de plus de cinq ans, ou les nouveaux membres qui demandent un forfait d'adhésion de plus d'un million de Bahts.

Pour toute demande d’informations à propos du programme Thailand Elite, visitez le site de sa représentation officielle francophone : https://thailandeelite.com/