share on:

Zoom sur deux quartiers incontournables de la capitale thaïlandaise : Thong Lo, le quartier tendance où vie nocturne endiablée, complexes résidentiels et entreprises cohabitent dans une harmonie certaine. Et Ekkamai, qui abrite des lieux de vie branchés et des infrastructures modernes qui enchantent les riverains et les employés des entreprises internationales dans un mélange multiculturel enivrant.

 

Un juste mélange entre modernité et authenticité

Beaucoup de personnes qui s’installent à Bangkok souhaitent garder un confort occidental et découvrir l’authenticité d’un quartier dans lequel ils pourront évoluer avec des expatriés, des retraités et des locaux. Les quartiers Thong Lo et Ekkamai abritent de splendides condominiums aux multiples services qui côtoient de petits lotissements de maisons thaïs où la population continue de conserver une culture et un mode de vie traditionnel. Une grande diversité et une harmonie multiculturelle émanent de ces quartiers. Un mélange de street food et de restaurants branchés rythme les repas, des boutiques tendances et vintages sont accolées aux épiceries et aux commerces qui pavent les rues d’odeurs et de saveurs asiatiques et les centres commerciaux apportent une touche de modernité dans ces quartiers qui sont des exemples en terme de diversité et de cohésion sociale. Vous l’aurez compris Thong Lo et Ekkamai sont des quartiers où il fait bon vivre !

 

Des infrastructures variées et modernes

Thong Lo et Ekkamai ont l’avantage de disposer d’une grande variété d’infrastructures modernes. Les résidents de ces quartiers ont tout ce dont ils ont besoin à proximité. Entre les supermarchés Big C, Villa Market et Value Market qui possèdent une large gamme de produits occidentaux et les petites épiceries de quartiers, sans parler des indénombrables stand de street food, vous aurez de quoi vous rassasier après une longue journée. Différents centres commerciaux sont également ouverts pour satisfaire vos envies de shopping. Le plus célèbre est surement K Village situé au sud du quartier Thong Lo.

En terme d’éducation, de sport et de santé, Thong Lo et Ekkamai ont de quoi concurrencer les autres quartiers. A proximité de la station de BTS Ekkamai est installé l’hôpital international Sukumvit Hospital qui dispose de services expérimentés. L’école internationale Ekamai International School, sur Sukhumvit road, dispense à ses élèves, locaux et expatriés, un enseignement de qualité certifié qui est apprécié des familles qui résident dans le quartier. Et en terme de sports, Thong Lo et Ekkamai regorgent d’espaces dédiés à la culture du corps (salle de fitness, terrain de foot, boxe, etc.).

Bien desservi par la ligne de Skytrain Shukumvit (BTS), Thong Lo et Ekkamai abritent de nombreux complexes résidentiels et des entreprises. Aux heures de bureaux, les quartiers se remplissent pour animer une routine charmante où locaux et expatriés cohabitent pleinement. La station de bus Terminal Bus Station Ekkamai, ajoute à cette ambiance un flux touristique qui, depuis quelques années, commence à affluer vers ces quartiers. La station dessert les villes du sud-est du pays comme Pattaya, Trat et bien d’autres destinations. La diversité de Thong Lo et Ekkamai est totale !

 

Une vie nocturne animée

Ce qui fait la spécificité de Thong Lo et Ekkamai, c’est l’ambiance nocturne endiablée qui anime les quartiers à la nuit tombée. Pour attirer une population locale et internationale de tout âge, ces quartiers dynamiques ont vu un grand nombre de bars, de restaurants, de boîtes de nuit et des activités en tout genre (cinéma, bowling, etc.) ouvrir. Il y en a pour tous les goûts ! D’une soirée romantique dans un restaurant chic, du bar vintage à la décoration originale et jusqu’à la soirée animée et festive en discothèque, Thong Lo et Ekkamai vous proposeront différents événements qui vous pousseront à sortir jusqu’au bout de la nuit. La place Arena 10, un lieu bien connu des clubbers de Bangkok, accueillent tous les soirs la classe aisée thaïlandaise et un grand nombre d’expatriés qui profitent de la fraîcheur nocturne pour danser sur une mélodie endiablée.

Si vous êtes plutôt branchés Art, Thong Lo et Ekkamai auront également de quoi vous satisfaire. Thong Lo abritent WTF Gallery & Café qui vous permettra de boire un verre tout en admirant les expositions temporelles, Ardel’s Third Place Gallery et Rooftop Gallery qui vous offrira une vue incontournable sur le quartier. A Ekkamai, la petite galerie 80 CM Space, vous proposera un environnement urbain, chic et tendance.

 

Les appartements coup de cœur

Dans ces deux jeunes quartiers dynamiques, de nombreux projets immobiliers ont habillé le paysage urbain. Les condominiums aux multiples services haut de gamme (piscine, salle de sport, sécurité, etc.) répondent à une demande en constante augmentation. Company Vauban accompagnent les expatriés, les retraités et les investisseurs tout au long de leurs démarches. Pour vous donner un petit aperçu des offres immobilières disponibles à Thong Lo et Ekkamai, voici nos deux appartements coup de cœur :

A Thong Lo, un appartement 1 chambre, 1 salle de bain de 36 m²

A Ekkamai, un appartement 2 chambres, 2 salles de bain de 67 m²

Pour plus de renseignements, visitez le site de l’agence immobilière francophone Company Vauban

Chloé

Chloé

Voyageuse invétérée et passionnée, partagez avec moi un petit bout de chemin et de discussion à travers le royaume de Siam.