share on:

Il existe deux types de voyageurs : les conformistes et les originaux. Si vous êtes dans la seconde catégorie, vous rêvez sûrement d’un séjour unique qui sorte de l’ordinaire. Et vous avez bien raison ! Lookpad, agent local basé en Thaïlande, nous livre son TOP 10 des visites loin du tumulte de Bangkok.  

Top 3 des activités moins de 2 heures de Bangkok 

TOP 1 – Amphawa

Située non loin de Bangkok, cette superbe ville constituée de maisons en bois le long des canaux s’anime d’un marché en partie flottant les week-ends. De nombreux commerçants ambulants y proposent des plats succulents célèbres dans tout le Royaume. Préférez une visite le matin pour éviter la chaleur et pour profiter du calme.

TOP 2 – La région de Kanchanaburi

Des paysages qui font penser aux régions du Nord : jungles sauvages, chutes d’eau dont Erawan bien sûr mais aussi d’autres moins connues, des villages ethniques et des hébergements originaux flottants sur les rivières.

TOP 3 – La ville d’Ayutthaya

Splendide ancienne capitale du pays qui fut en son temps l’une des plus grandes villes du monde. La visite peut s’organiser en bateau ou encore en tuk-tuk pour profiter aussi du rythme de la vie paisible de cette ancienne capitale redevenue petite ville de province et s’achever par un délicieux repas au bord du fleuve.

 

TOP 3 des activités au Nord de la Thaïlande

TOP 4 : Les Treks

Les treks permettent de découvrir les paysages sublimes dans cette région montagneuse. De nombreux villages peuvent également accueillir les marcheurs pour la nuit. Pour vous assurer un trek de qualité faite confiance à votre agence locale.

Vous aurez la garantie d’être accompagné par des guides qui connaissent parfaitement la région et qui conduisent les marcheurs dans des villages méconnus. De plus, cette manière de voyager aide au développement des villages concernés et l’interaction est réellement rendue possible.

 

TOP 5 : Les camps d’éléphants

Plusieurs camps qui ont pour vocation la protection de l’espèce se sont développés. Pas de balade à dos d’éléphant dans ces camps mais plutôt des activités ludiques (préparation des repas, bain, plantation de fruits et légumes pour les éléphants) Une expérience ludique mais aussi instructive qui ravit les voyageurs quel que soit leur âge !

 

TOP 6 : Le village Lahu de Doi Phumen

Suite à l’éradication de la culture de pavot, il a souvent été difficile de subvenir aux besoins de ces peuples. L’exploitation de la forêt a souvent été une ressource alternative pour survivre avec des conséquences désastreuses : des régions entières désertes de toute forêt. En tant qu’agent local il est de notre devoir d’agir pour préserver les ressources de notre pays.

Grâce à Khun Yok, jeune femme trentenaire dynamique issue d’un village de l’ethnie Lahu, c’est désormais possible. Elle a ouvert un petit hôtel et emploie uniquement des membres de son village, ce qui permet aux voyageurs de mieux comprendre ses origines et leur histoire. Elle propose des activités aux voyageurs autour de la production d’un excellent thé.

Les revenus supplémentaires du tourisme ont stoppé net la déforestation qui faisait rage et fait de Doi Phumen une montagne splendide et un écosystème préservé. C’est typiquement le type de projet que nous sommes fiers de soutenir.

 

TOP 2 des activités au Sud de la Thaïlande 

TOP 7 : Les îles de Koh Yao

Il reste dans chaque station des îlots de de charme loin de la vie nocturne, comme par exemple les îles de Koh Yao. Isolées, sauvages et paradisiaques, avec de nombreuses possibilités d’excursion dans la baie de Phang Nga sans doute les plus beaux paysages marins du pays. Le charme des hôtels comme le Santhiya, tout en bois, avec des vues à couper le souffle sur la baie ; ou encore le Six Senses et ses pool villa de rêve.

 

TOP 8 : Koh Samui et Koh Phangan

Si vous craignez les pluies de la mousson… ces deux hôtels ont également des homologues à Koh Samui et à Koh Phangan ! Deux îles où le climat est idéal en Juillet et en Août, idéal pour trouver le soleil durant les vacances scolaires.

 

Pourriez-vous recommander une région méconnue pour des voyageurs à la recherche d’expériences authentiques ?
TOP 9 : La région de la montagne d’Angkhang 

La température y est toujours fraîche et agréable. Un projet royal a permis à Angkhang de développer des cultures de substitutions offertes aux minorités pour les tenir à l’écart des trafiquants d’opium.

De nombreuses cultures étonnantes pour la Thaïlande ont pu y être adaptées : avocats, fraises, abricots etc…. Mais aussi des fleurs de toutes sortes qui donnent à voir, à toutes les saisons, des parterres multicolores. Loin du tourisme de masse l’expérience y est forcément authentique.

 

Si vous deviez nous détailler un itinéraire idéal pour une escapade nature en dehors de Bangkok quel serait-il ?
TOP 10 – Notre itinéraire idéal

Notre programme vous fera découvrir le Nord et ses sites méconnus avec une extension balnéaire dans des hôtels charmants. Ce programme combine voyage hors des sentiers battus et confort. S’installer dans une Pool Villa au Six Senses à Koh Yao après avoir visité un village Lahu en pleine nature et découvert une région comme celle d’Angkhang fait figure d’expérience unique, bien plus que d’un simple voyage.

>> Découvrir l’itinéraire 

Pourquoi passer par une agence locale plutôt que par une agence de voyage traditionnelle ?
  • Avoir un interlocuteur spécialiste de la destination qui vit sur place et qui dispose de toutes les informations à jour dans un pays ou tout évolue très vite.
  • Bénéficier d’un contact sans intermédiaire qui facilite la négociation et permet d’obtenir des prix extrêmement compétitifs et de certains avantages non négligeables.
  • Profiter d’un contact sur place pour répondre à toutes les questions, même les plus spécifiques et ce avec une réactivité exemplaire. Nous sommes également disponibles durant tout le séjour et restons à l’écoute pour intervenir si besoin.

Evaneos vous donne la possibilité d’entrer en relation avec des agences locales partout dans le monde. En connectant les voyageurs et les agences locales vous co-construisez votre voyage au plus près de vos envies avec un interlocuteur spécialiste de sa destination.  

Article sponsorisé