La Thaïlande et la Malaisie sont en pleine discussion quant à la construction d’un chemin de fer qui relierait les deux capitales. 1 400km de long et 6h de voyage. Et peut-être même qu’il rejoindra la chine dans les années à suivre ?

Le ministre des transports, Arkhom Termpittayapaisith, a annoncé mercredi 23 novembre que la Thaïlande répondait à la proposition malaisienne en étudiant le projet de chemin de fer. « La Thaïlande a déjà un premier projet de train à grande vitesse vers le Sud pour rejoindre les deux villes de Bangkok et Hua Hin » a-t-il ajouté. La question que se pose le gouvernement : étendre la ligne jusqu’en Malaisie ou en créer une nouvelle au départ de la capitale ?

train-2

Le ministre a précisé qu’il préférerait créer une extension de la ligne à partir de Prachuap Khiri à Hua Hin en passant par Padang Besar à Sadao pour enfin arriver à Kuala Lumpur.

Le projet sera un complément de la liaison entre la capitale malaisienne et Singapour, qui s’effectuera elle aussi en train à grande vitesse.

Sur les 1 400km de distance, 500km se situeront en Malaisie. Afin que le voyage ne dépasse pas une durée de 6h, le train devrait rouler à 250km/h.

Si le projet est accepté par les deux pays, il faudra cependant être patient pour qu’il voit le jour. Rappelons que le projet de chemin de fer entre Kuala Lumpur et Singapour avait été accepté en 2013 et que la construction commencera en 2017 et se terminera normalement en 2026.

De plus, dans les années à suivre, la ligne pourrait rejoindre le Laos et la Chine, au Nord-Est de la Thaïlande. Combien d’heures seront nécessaires? Pour l’instant, cela reste un mystère…

Graziella A.

Graziella A.

«Rester, c’est exister. Voyager, c’est vivre» a dit Gustave Nadaud.

Alors j’ai décidé de voyager pour vivre, au pays du sourire cette fois. Suivez-moi pour plus d’aventures, je vous promets de vous faire découvrir des lieux magiques, de bons restaurants, des plages paradisiaques et des lieux culturels plein d’histoire.