Assouplissement des restrictions de voyage en Thaïlande à partir de mai

Assouplissement des restrictions de voyage en Thaïlande à partir de mai

À partir du mois prochain, les étrangers arrivant en Thaïlande pourront passer des tests antigéniques (ATK) à l'arrivée, au lieu des tests RT-PCR. L’assouplissement des restrictions de voyage en Thaïlande devrait attirer plus de touristes et contribuer à relancer l’économie.

Davantage de personnel de l'aéroport sera déployé, d’après Sathit Pitutecha, du ministère de la Santé publique. Les touristes pourraient attendre les résultats sur place, sans avoir à réserver des hôtels et à attendre une nuit. Toutefois, le CCSA a déclaré qu'il attendrait de voir les effets de Songkran sur le nombre d'infections avant de confirmer sa décision.

Assouplissement des restrictions de voyage en Thaïlande à partir de mai

Assouplissement des restrictions de voyage en Thaïlande à partir de mai

Les restrictions de voyage en Thaïlande ont été progressivement assouplies depuis novembre de l'année dernière. Par ailleurs, le test RT-PCR avant le départ a été supprimé des exigences la semaine dernière.

À l'issue d'une réunion sur l'assouplissement des restrictions de voyage en Thaïlande, M. Prayut a déclaré que le gouvernement envisagerait un nouvel assouplissement en mai.

“Nous ferons de notre mieux pour trouver un équilibre entre la santé publique et l'économie.” Premier ministre Prayut Chan-o-cha

Le porte-parole du gouvernement a admis que les mesures existantes ne permettaient pas à la Thaïlande de rivaliser avec d'autres pays qui rouvraient leur secteur touristique. Il a ajouté que la prochaine réunion du CCSA après Songkran présenterait un nouvel assouplissement des restrictions de voyage en Thaïlande. Les changements provisoirement prévus comprennent la nécessité de fournir moins de documents pour le Thailand Pass, une période de quarantaine plus courte et une réduction de l'exigence actuelle de 20 000 USD pour l'assurance-maladie.

En outre, environ 470 000 touristes étrangers sont arrivés en Thaïlande, au cours du premier trimestre de cette année. Cela dépasse le nombre total prévu de 420 000 pour l'ensemble de l'année 2021, selon le CCSA. Par ailleurs, le ministère du Tourisme estime qu'au moins 7 millions de touristes étrangers visiteront la Thaïlande cette année.

SOURCE : Bangkok Post