Le ministère du Tourisme thaïlandais souhaite mettre fin à toutes les restrictions d’entrée d’ici le 1er juin

Le ministère du Tourisme thaïlandais souhaite mettre fin à toutes les restrictions d’entrée d'ici le 1er juin

Les responsables du tourisme en Thaïlande veulent mettre fin à toutes les restrictions d'entrée pour les voyageurs vaccinés d'ici le 1er juin. Cela signifie qu'il n'y aura plus de quarantaine, plus de Test & Go, plus de zones Sandbox, plus de tests Covid-19.

Le ministère du Tourisme et des Sports a élaboré un plan visant à lever progressivement les restrictions d’entrée au cours des prochains mois. Et ce, jusqu'à la suppression de toutes les restrictions le 1er juin. La proposition devra être approuvée par le Center for Covid-19 Situation Administration (CCSA).

Le ministère du Tourisme thaïlandais souhaite mettre fin à toutes les restrictions d’entrée

Le ministère du Tourisme thaïlandais souhaite mettre fin à toutes les restrictions d’entrée d'ici le 1er juin

Le ministère du Tourisme et des Sports proposera de lever toutes les restrictions d’entrée le 1er juin, si la situation du Covid-19 s'améliore.

“Si le nombre de cas de Covid-19 reste stable pendant les vacances de Songkran, le mois prochain, le ministère ira de l’avant et proposera au CCSA la première phase du plan.” Selon la déclaration de Phiphat Ratchakitprakarn, ministre du Tourisme et des Sports.

Cette première phase s’agit du remplacement du test PCR à l’arrivé par un test antigénique (ATK). Puisque le résultat de ce test peut être obtenu en quelques minutes, les voyageurs n'auront plus besoin de réserver une nuit dans un hôtel agréé pour attendre leur résultat.

“Si le gouvernement approuve [cette mesure] et que la situation s'améliore encore, le ministère proposera de lever toutes les restrictions de voyage le 1er juin”. A-t-il déclaré, ajoutant que cela signifie que les touristes étrangers entièrement vaccinés pourront entrer librement en Thaïlande.

Entre-temps, le CCSA a déjà approuvé l’assouplissement de l’une des restrictions d’entrée en Thaïlande. À partir du 1er avril, les voyageurs entrant dans le cadre du Test & Go ne seront plus tenus de présenter un test RT-PCR négatif 72 heures précédant le départ. Toutefois, ils devront toujours passer un test RT-PCR à leur arrivée en Thaïlande, ainsi qu’un test antigénique (ATK) le cinquième jour.

En résumé, selon le plan du ministère du tourisme,

  • 1er avril – Les voyageurs entrant dans le cadre du Test & Go et Sandbox n'ont plus besoin de faire un test PCR avant le départ. (Approuvé par le CCSA, mais n’a pas encore été publié dans la Gazette royale.)
  • 1er mai – Le test PCR à l'arrivée sera remplacé par un test ATK.
  • 1er juin – Toutes les restrictions d'entrée seront levées pour les voyageurs entièrement vaccinés.

Selon M. Phiphat, ce calendrier de levée des restrictions d’entrée faciliterait la vie des touristes et entre dans le cadre du projet de classer la Covid-19 comme une maladie endémique.

SOURCES : Nation Thailand, The Thaiger

if(window.strchfSettings === undefined) window.strchfSettings = {};window.strchfSettings.stats = {url: « https://immoasia.storychief.io/fr/le-ministere-du-tourisme-thailandais-souhaite-mettre-fin-a-toutes-les-restrictions-d-entree-d-ici-le-1er-juin?id=1569744729&type=2 »,title: « Le ministère du Tourisme thaïlandais souhaite mettre fin à toutes les restrictions d’entrée d'ici le 1er juin »,id: « 39cac895-ec4b-4b1f-9381-9dd0be5e988a »};(function(d, s, id) {var js, sjs = d.getElementsByTagName(s)[0];if (d.getElementById(id)) {window.strchf.update(); return;}js = d.createElement(s); js.id = id;js.src = « https://d37oebn0w9ir6a.cloudfront.net/scripts/v0/strchf.js »;js.async = true;sjs.parentNode.insertBefore(js, sjs);}(document, ‘script’, ‘storychief-jssdk’))