Tourisme en Thaïlande : bientôt la fin du Test & Go et du Thailand Pass ?

Tourisme en Thaïlande : bientôt la fin du Test & Go et du Thailand Pass ?

Le ministre du Tourisme et l’Autorité du tourisme de Thaïlande (TAT) vont proposer de supprimer le programme Test & Go et le Thailand Pass lors d'une réunion avec le Centre for Covid-19 Situation Administration (CCSA) le 22 avril. L'objectif est d'attirer davantage de touristes et de stimuler le secteur touristique de la Thaïlande.

Depuis novembre, les restrictions de voyage ont été progressivement assouplies. Par ailleurs, depuis le 1er avril, le gouvernement a supprimé le test RT-PCR avant le voyage pour les voyageurs aériens.

Tourisme en Thaïlande : Bientôt la fin du Test & Go et du Thailand Pass ?

S’ils sont approuvés, les changements pourraient commencer dès le 1er mai. Ce qui signifie que les touristes pourront entrer en Thaïlande avec leurs passeports vaccinaux au lieu d'avoir à attendre 1 à 5 jours pour avoir le Thailand Pass. Il est également prévu de remplacer les tests PCR à l'arrivée par des tests antigéniques (ATK), à partir du mois prochain.

“La Thaïlande est prête à accueillir à nouveau les visiteurs étrangers, car notre système de santé publique est équipé de manière adéquate.” M. Phiphat, Ministre du Tourisme et des Sports

Il convient de noter qu'il s'agit des propositions de la TAT et du ministère du Tourisme, qui n'ont PAS encore été discutées par le CCSA. Ainsi, ces propositions doivent encore être approuvées par le CCSA, par le cabinet thaïlandais, puis par la Gazette royale avant que les changements prennent effet.

Le secteur touristique de la Thaïlande

Tourisme en Thaïlande

Plus de 100 000 chambres d'hôtel ont été réservées dans le cadre du programme “We Travel Together”, destiné au tourisme intérieur, selon M. Yuthasak Supasorn, gouverneur de la TAT. Dans le cadre de ce programme, les participants ne paient que 60 % du prix normal des chambres, le gouvernement prenant en charge le reste. La subvention, initialement plafonnée à 3 000 bahts par nuit pour un maximum de cinq nuits consécutives, a été étendue à 10 nuits. Le gouvernement envisage de poursuivre le programme si les hôtels sont d'accord.

En outre, le Premier ministre Prayut Chan-o-cha a publié sur Facebook que le secteur touristique thaïlandais aidera le pays à opérer un redressement économique cette année. Il a ajouté que des équipes de production cinématographique de 33 pays sont arrivées en Thaïlande pour réaliser plus de 196 films. Et ce, depuis juillet dernier, générant des revenus de plus de 4,2 milliards de bahts pour le pays.

SOURCE : Bangkok Post