share on:

Pour la toute première fois, Bangkok figure parmi les villes les plus chères du monde pour les expatriés, selon la dernière étude menée par le cabinet international CEA, organisation spécialisée dans la mobilité internationale.

Bangkok, dans le top 100 des villes les plus chères pour les expatriés

Dans son récent sondage sur le coût de la vie, la CEA International, a révélé que la Thaïlande avait progressé de 32 places cette année. Pour la première fois, Bangkok se classe parmi les 100 villes les plus chères du monde.

Le directeur régional de la CEA International, Lee Quane, a déclaré qu’au cours des cinq dernières années, la capitale thaïlandaise, Bangkok, avait gagné plus de 80 places, pour atteindre la 90ème place du classement, basé sur le coût de la vie.

« Le paysage politique s’est stabilisé, le baht thaïlandais s’est renforcé et l’économie du pays à continuté son expansion. Cela signifie qu’il est aujourd’hui beaucoup plus cher pour un expatrié étranger de vivre à Bangkok, qu’il y a quelques années », a déclaré Quane dans son rapport.

Lire aussi « Prix du logement : +100% de croissance en 3 ans »

hh

uu

La CEA International effectue des recherches sur le coût de la vie chaque année. L’entreprise effectue deux enquêtes sur le coût de la vie chaque année. L’étude compare à l’échelle mondiale différents services et biens de consommation dans 450 villes.

Cependant, certains frais comme la l’achat d’une voiture, les frais de scolarité ou la location d’un logement ne sont pas pris en compte.

Le rapport souligne également que Singapour est la 18ème destination géographique la plus chère au monde pour les expatriés, après être sortie du top 20 en 2017, tandis que Hong Kong est la 2ème destination la plus chère d’Asie, juste derrière Ashgabat, au Turkménistan et le sixième au monde.

Séoul détient la troisième place de la ville asiatique la plus chère, tandis que Tokyo a chuté à la quatrième place.

Les 10 villes les plus chères d’Asie pour l’expatriation :

  1. Achgabat, Turkménistan
  2. Hong Kong
  3. Séoul, Corée du Sud
  4. Tokyo, Japon
  5. Pusan, Corée du Sud
  6. Shanghai, Chine
  7. Yokohama, Japon
  8. Nagoya, Japon
  9. Singapour
  10. Osaka, Japon

Les 10 villes les plus chères du monde pour l’expatriation :

  1. Achgabat, Turkménistan
  2. Genève, Suisse
  3. Zurich, Suisse
  4. Bâle, Suisse
  5. Berne, Suisse
  6. Hong Kong
  7. Séoul, Corée du Sud
  8. Tokyo, Japon
  9. Oslo, Norvège