Au large de Phuket, dans la province de Krabi, se trouve l’archipel de Koh Phi Phi (prononcer Pi-Pi). Très touristique, il abrite deux îles principales : Phi Phi Don et Phi Phi Leh, les autres étant essentiellement des rochers.
Phi Phi Don est la plus grande des îles et c’est là que se trouvent toutes les infrastructures. Bien qu’inhabitée, sa voisine Phi Phi Leh est la plus célèbre. Le site de Maya Bay, qui a accueilli le tournage du film La Plage de Danny Boyle, attire chaque jour de nombreux touristes.
Outre les sites les plus touristiques, il existe de nombreuses petites plages paradisiaques préservées, accessibles en bateau. Il est possible de louer un long tail boat, très typique de la région, qui vous emmènera à la découverte de l’archipel. Vous pourrez alors vous arrêter à quelques dizaines de mètres des plages et observer les fabuleux fonds marins lors d’une séance de snorkeling (palmes-masque-tuba).
L’archipel de Phi Phi, avec ses vertigineuses falaises calcaires tombant à pic dans une eau cristalline, est considéré –à juste titre- comme l’un des plus beaux du monde.