share on:

Avec officiellement environ 320,000 habitants (en réalité la ville accueille pas loin d’un million de personnes), Pattaya fait partie des plus grandes villes du Royaume de Thaïlande. Elle est également l’une des principales destinations touristiques du pays grâce aux nombreux atouts dont elle dispose : infrastructures de qualité, proximité avec Bangkok, plages, nombreux lieux de divertissements, et bien d’autres encore.

Aujourd’hui nous vous proposons de faire découvrir Pattaya, quartier par quartier des différentes zones qui composent cette station balnéaire de renommée mondiale et ses environs afin d’avoir toutes les cartes en main pour savoir ou poser vos bagages lors de votre prochaine visite à Pattaya !

map-pattaya

Quartiers Naklua / Wongamat (นาเกลือ / วงค์อมาตย์)

wongamat-naklua

Les quartiers de Naklua et Wongamat (que nous traiterons comme un seul et même quartier dans cet article) se trouvent au Nord de la ville. Il s’agit d’un quartier résidentiel où calme et tranquillité sont les maîtres-mots. C’est également ici qu’a été érigé le célèbre Sanctuaire de la Vérité et le tout nouveau Terminal 21, l’un des plus grands centres commerciaux de la ville se trouve à proximité immédiate !

A Naklua et Wongamat, vous trouverez principalement :

  • De nombreuses résidences de standing offrant de sublimes vues sur mer.
  • De nombreuses plages
  • Des hôtels de luxe
  • D’excellents restaurants
  • Le sanctuaire de la vérité

Sanctuary-of-Truth-Pattaya


Côté logement, les prix qui y sont pratiqués sont généralement plus élevés que dans les autres quartiers de Pattaya mais il est possible d’y faire de très bonnes affaires !

 

2-beds-sale-wongamat


2-beds-rent-wongamat

Quartier de Central Pattaya – พัทยากลาง

central-pattaya


Comme son nom l’indique, il s’agit du centre-ville de Pattaya. Idéal pour ceux qui souhaitent être au coeur de l’action et disposer de tout à proximité immédiate. Il se compose de 6 artères principales avec Beach Road, Second Road et Third Road du nord au sud, ainsi que North Pattaya Road, Central Pattaya Road et South Pattaya Road de l’Est à l’Ouest.

Toutes bien évidemment reliées entre elles par de nombreuses petites rues ou vous pourrez trouver de nombreuses boutiques, restaurants, bars, cafés, hôtels, etc. C’est également ici que se trouvent la plupart des centres-commerciaux, la Walking Street et sa vie nocturne endiablée, le port, des hôpitaux, le futur réseau de tramway de Pattaya, etc.

Dans le centre-ville de Pattaya, vous trouverez principalement :

  • Des centres commerciaux
  • Des boutiques et magasins en tout genre
  • Des bars, cafés et restaurants
  • La Walking Street
  • La plage de Pattaya

walking-street-pattaya

qq
Côté logement, l’offre y est relativement limitée comparé à d’autres quartiers mais les biens disponibles à la vente et à la location sont généralement de très bonne facture et sont très recherchés !
qq

studio-central-pattaya


2-beds-central-pattaya


Quartier de Pratumnak – พระตำหนัก

pattaya-park

Située juste au sud de la ville, Pratumnak est une colline entourée par la mer, ce joli quartier offre le compromis parfait entre praticité et tranquillité.

En effet, le quartier dispose d’un emplacement incroyable à mi-chemin entre le centre-ville de Pattaya et le quartier résidentiel de Jomtien (dont nous parlerons plus tard). Pratumnak est très populaire parmi les touristes, les locaux ou encore les expatriés car en plus de son emplacement de choix, il offre un grand nombre de logements pour tous les goûts et tous les budgets, de superbes plages, de nombreux bars, cafés et restaurants dont certains parmi les plus populaires de la ville comme Chocolate Factory ou encore Cabbages and Condoms.

Vous y trouverez également quelques activités touristiques très intéressante comme le célèbre temple du Big Buddha, le Pattaya Park et sa descente vertigineuse en tyrolienne ou encore le sublime point de vue se trouvant sur le haut de la colline et offrant une vue imprenable sur toute la baie de Pattaya.

A Pratumnak, vous trouverez donc principalement :

  • Des plages
  • D’excellents restaurants
  • Une large offre de logements
  • De nombreuses activités touristiques

Plus d’informations sur le quartier de Pratumnak !

cabbages-and-condoms-pattaya.jpg


Côté logement, comme nous en parlions précédemment, Pratumnak offre une large gamme de biens pour tous les goûts et tous les budgets dont voici quelques exemples :

 

pratumnak-1-bed


pratumnak-2-beds

Quartier de Jomtien – จอมเทียน

jomtien-pattaya


Situé au sud de Pattaya, Jomtien est en réalité une autre ville, cependant, étant tellement proche de Pattaya, la plupart des gens la considère comme un quartier à part entière de la célèbre station balnéaire. Il s’agit d’un quartier résidentiel très apprécié des familles grâce à la tranquillité ambiante et à la grande offre de logements qui s’y trouve. Vous y trouverez également la plus grande plage du coin qui s’étend sur environ 6 kilomètres où vous pourrez apprécier de nombreuses activités nautiques ainsi que de nombreux restaurants et cafés en bord de mer.

A Jomtien, vous trouverez donc principalement :

  • Calme et tranquillité
  • Un quartier residentiel
  • Une grande plage
  • Des activités nautiques
  • De nombreux restaurants et cafés

Plus d’informations sur le célèbre quartier de Jomtien !

jomtien-beach


Côté logement, c’est probablement à Jomtien que vous trouverez la plus grande offre et les prix les plus compétitifs.

 

jomtien-amz


jomtien-dgp

ss
Quartier de Na Jomtien –  นาจอมเทียน

na-jomtien

dd
Le quartier de Na Jomtien se situe au sud de Pattaya, juste après le quartier de Jomtien. Il offre un superbe cadre entouré de jolies plages, de quelques uns des meilleurs restaurants de la ville, de superbes appartements en bord de mer et de nombreuses activités à faire ou de lieux incroyables à découvrir.

En effet, Na Jomtien a su se développer tout en gardant son allure de petit village de pêche où le temps s’est arrêté afin d’offrir à ses habitants une atmosphère idéale pour se ressourcer. Vous l’aurez compris, Na Jomtien conviendra parfaitement à ceux qui recherchent un endroit à l’écart et au calme.

Vous y trouverez principalement :

  • Des plages
  • De succulents restaurants en bord de mer (Glass House, Bacco Beach, etc.)
  • De superbes propriétés en front de mer
  • De nombreux lieux et activités à découvrir

Il y a quelques jours, Ekasit Ngampichet, le président de l’Association des entreprises et du tourisme de Pattaya a déclaré son souhait que Pattaya dépasse les 19 millions de visiteurs chaque année. Pour cela de nombreux investissements sont prévus, dont le quartier de Na Jomtien bénéficierait grandement avec notamment la création d’un grand centre commercial d’une valeur de plus de 10 milliards de bahts sous l’effigie de Icon Siam, ayant déjà construit le plus grand centre commercial d’Asie du Sud Est à Bangkok.

Plus d’informations sur le quartier de Na Jomtien !

glass-house-pattaya

En ce qui concerne le logement, vous y trouverez de superbes biens dont certains à seulement quelques mètres de la mer !
ss

na-jomtien-1


na-jomtien-2


L’Est de Pattaya – พัทยาตะวันออก

silverlake-pattaya


L’Est de Pattaya que l’on peut appeler l’arrière pays ou encore le “Dark Side” en anglais est un quartier relativement méconnu des touristes. Il s’agit pourtant d’un quartier très agréable et très apprécié des expatriés et retraités qui vivent à Pattaya sur de longues périodes.

En effet, en termes de logement, c’est ici que vous trouverez la majorité des villas disponibles à la vente et à la location. Le cadre y est très préservé et le quartier est très recherché par le amateurs de golf, très nombreux à Pattaya ! A l’écart de l’ambiance survoltée du centre-ville, c’est également dans l’Est de Pattaya que vous trouverez les principaux parcs, jardins botaniques et autres activités culturelles à découvrir absolument (domaine viticole de Silverlake, lac Mabprachan, jardin botanique de Nong Nooch, etc.).

Vous y trouverez donc principalement :

  • De superbes villas
  • De nombreux parcours de golfs
  • Une myriade de lieux et d’attractions à découvrir 

phoenix-golf-club-pattaya


Côté logement, comme nous l’avons évoqué précédemment, l’Est de Pattaya est l’endroit à explorer pour ceux qui recherche une jolie villa !

 

east-pattaya-1


east-pattaya-2

Vous disposez maintenant d’un bref aperçu de chacun des quartiers Pattaya ainsi que de leurs spécificités et il ne vous reste plus qu’à choisir celui qui vous convient le mieux pour y poser vos bagages pour quelques jours ou bien pour toujours !


Retrouvez toute l’actualité de la ville de Pattaya et de ses alentours dans notre rubrique dédiée !