La réouverture totale de la Thaïlande : le pays doit atteindre l’immunité collective.

La réouverture totale de la Thaïlande : le pays doit atteindre l'immunité collective.

Le ministère du Tourisme et des Sports souhaite la réouverture totale de la Thaïlande, sans quarantaine, d'ici janvier. Toutefois, cette décision dépend largement des efforts de vaccination et de limmunité collective.

Phiphat Ratchakitprakarn, ministre du tourisme et des sports, a déclaré que la réouverture de Bangkok a été reportée d’octobre à novembre. En effet, la majorité des résidents attendent toujours leur deuxième dose de vaccin.

Pendant ce temps, la réouverture de Chiang Mai, Prachuap Khiri Khan (Hua Hin) et Chon Buri (Pattaya) peut avoir lieu le 1er octobre. Phetchaburi devrait également rouvrir à la même date. M. Phiphat indique toutefois que les responsables doivent d'abord accélérer l'élaboration de procédures opérationnelles standard.

Le ministère du tourisme souhaite la réouverture totale de la Thaïlande, sans quarantaine, d'ici janvier.

En outre, à partir du 15 octobre, 25 provinces supplémentaires seront ajoutées au programme d'extension 7+7 pour les touristes ayant passé 7 jours à Phuket, Samui, Chiang Mai, Chon Buri, Prachuap Khiri Khan, Phetchaburi et Bangkok. Cependant, ces provinces devront d'abord faire vacciner un nombre suffisant de leurs habitants.

M. Phiphat ajoute que, dans le cas où certaines parties du pays n'atteindraient pas le niveau de vaccination requis, des plans d'itinéraires fermés pourraient être mis en place au lieu de la réouverture totale de la Thaïlande.

Seules les zones sûres pourront être rouvertes aux touristes thaïlandais le 1er novembre, tandis que les touristes internationaux devraient pouvoir entrer sans quarantaine à partir de janvier, sous l'impulsion des bulles de voyage avec les pays voisins à partir du 15 janvier.

Par ailleurs, le nombre de touristes, cette année, ne pourrait pas dépasser 300 000. Effectivement, le pays enregistre toujours plus de 10 000 cas par jour. Ajouté à cela, la Thaïlande a été ajoutée à la “liste rouge” des pays à haut risque.

“Si la Thaïlande peut revenir sur la liste des pays sûrs ce mois-ci, il y a des signes prometteurs au dernier trimestre, nous pouvons espérer 1,2 million de voyageurs.”

M. Phiphat espère que la baisse des taux d'infection et l’immunité collective permettra la réouverture totale de la Thaïlande.

Source : Bangkok Post

if(window.strchfSettings === undefined) window.strchfSettings = {};window.strchfSettings.stats = {url: « https://immoasia.storychief.io/fr/la-reouverture-totale-de-la-thailande-le-pays-doit-atteindre-l-immunite-collective?id=1409655240&type=2 »,title: « La réouverture totale de la Thaïlande : le pays doit atteindre l'immunité collective. »,id: « 39cac895-ec4b-4b1f-9381-9dd0be5e988a »};(function(d, s, id) {var js, sjs = d.getElementsByTagName(s)[0];if (d.getElementById(id)) {window.strchf.update(); return;}js = d.createElement(s); js.id = id;js.src = « https://d37oebn0w9ir6a.cloudfront.net/scripts/v0/strchf.js »;js.async = true;sjs.parentNode.insertBefore(js, sjs);}(document, ‘script’, ‘storychief-jssdk’))