Plan de réouverture de la Thaïlande : cinq provinces supplémentaires vont rouvrir.

Plan de réouverture de la Thaïlande : cinq provinces supplémentaires vont rouvrir.

Plan de réouverture de la Thaïlande : le gouvernement prévoit de rouvrir Bangkok et d'autres destinations clés aux touristes étrangers le mois prochain. Il s’agit de Chonburi, Phetchaburi, Prachuap Khiri Khan et Chiang Mai, selon la déclaration des responsables.

Durant la première phase de réouverture de la Thaïlande, le gouvernement a lancé le programme Phuket Sandbox, le 1er juillet. Par la suite, le pays a mis en place le programme Samui Plus (devenu Samui Sandbox). Puis, la réouverture des provinces Phang Nga et Krabi, à la mi-août, sous le programme d’extension 7+7.

Selon le porte-parole du gouvernement, Thanakorn Wangboonkongchana, les touristes des bacs à sable de Phuket avaient dépensé en moyenne 6 000 à 7 000 Bahts par voyage. Cela a apporté un revenu touristique total de 1,63 milliard de bahts, qui ont stimulé la reprise de l'économie du pays.

Cinq provinces supplémentaires vont rouvrir le 1er octobre

réouverture de la Thaïlande

La deuxième phase de réouverture de la Thaïlande est prévue pour le mois prochain, qui est habituellement la haute saison touristique du pays. Afin de permettre cette réouverture, le gouvernement accélère l'inoculation dans les cinq provinces qui vont rouvrir. Il s’agit de Bangkok, Chon Buri, Phetchaburi, Prachuap Khiri Khan et Chiang Mai. À cela s’ajoute des campagnes pour accueillir les touristes, telles que Bangkok Sandbox, Hua Hin Recharge et Charming Chiang Mai.

Toutefois, la réouverture de Bangkok pourrait être reportée d'octobre à novembre, dû au nombre insuffisant de résidents vaccinés.

“Le plan pour Bangkok est plus difficile à mettre en œuvre. En effet, il s'agit d'un territoire étendu couvrant des zones qui nécessitent des procédures opérationnelles standard plus élaborées”. Selon le ministre du Tourisme et des Sports, Phiphat Ratchakitprakarn

Les phases suivantes de la réouverture de la Thaïlande

Dans la phase 3 de la réouverture de la Thaïlande, 21 autres provinces vont rouvrir à la mi-octobre. Il s’agit de :

  • Lamphun, Phrae, Nan, Mae Hong Son, Chiang Rai et Sukhothai dans le nord ;
  • Udon Thani, Nong Khai, Bueng Kan et Ubon Ratchathani dans le nord-est ;
  • Kanchanaburi et Ratchaburi dans l'ouest ;
  • Rayong, Chanthaburi et Trat dans l'est ;
  • Ayutthaya dans la région centrale ;
  • Nakhon Si Thammarat, Ranong et Satun dans le sud.

En plus de la dernière phase en janvier prochain, le gouvernement rouvrira 13 autres provinces.

Sources : Bangkok Post, Nation Thailand